Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Province de Luxembourg: douze communes de la province interdisent de tondre le dimanche

    Pin it!

    545871593_B975310837Z.1_20150416184541_000_G5I4B2CL6.3-0.jpg

    Avec le retour du soleil, les tondeuses à gazon sortent de leur abri de jardin. Qu’elles soient électriques ou à essence, leur bruit a cependant toujours été source d’éventuelles nuisances pour le voisinage. Afin de contrôler celles-ci, chaque commune a dédié un point spécifique de son règlement à l’utilisation des tondeuses ou autre appareil de jardin bruyant lors des dimanches et jours fériés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tous les habitants de la province ne sont pas logés à la même enseigne…

    Dans la Commune de Nassogne, on peut tondre le dimanche entre 15 et 18 heures.

    Plus d'infos en cliquant ici.

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Comment la police « encadre » les motards...

    Pin it!

    2015-04-18_104352.jpg

    C’est une constante d’année en année : dès que les beaux jours reviennent, les motards sont de sortie. Pour certaines zones de police, mais aussi pour la toute neuve AWSR (Agence wallonne pour la sécurité routière), ce type d’usagers de la route est un public particulièrement ciblé par des actions tant préventives que répressives.

    La zone qui est sans doute la plus attentive à ce sujet est celle de Famenne-Ardenne. « Il faut savoir que notre zone couvre une région particulièrement attractive pour les motards », explique le commissaire Daniel De Nève, qui a la sécurité routière dans ses attributions. « Certaines routes, à Durbuy ou La Roche par exemple, sont envahies de motards au retour des beaux jours. La raison en est simple : ce sont des zones où le relief est très important. Or, c’est ce que recherchent les motards. »

    Priorité de la zone, l’attention portée aux motards revêt plusieurs formes. « Il y a d’abord l’aspect strictement préventif », poursuit le commissaire De Nève. « Nous avons placé des panneaux “en dur”, qui restent toute l’année aux endroits délicats. Cette pratique a d’ailleurs été reprise par la Région wallonne et on retrouve des panneaux de ce type partout en Wallonie. Le but est d’inciter les motards, mais aussi les autres usagers, à la prudence. »

    En outre, en collaboration avec la FBMC (Fédération Belge des Motards en Colère), des « pits-stops » sont mis en place dans les endroits délicats. « Cela consiste à arrêter les motards pour avoir une discussion avec eux et leur rappeler les dangers de la conduite d’une moto, même à basse vitesse. Cette année, on devrait en organiser deux, l’un à Durbuy, l’autre à La Roche. »

    Évidemment, à ce volet préventif se joint un volet répressif. « On fait des contrôles de vitesse régulièrement, notamment au-dessus de la côte de Samrée », indique Daniel De Nève. « Je préfère pour ma part qu’on intercepte également les motards en excès de vitesse. C’est l’occasion d’avoir une discussion. Sinon, ils râlent en recevant la facture, et puis c’est tout… »

    Ce type de pratiques est également d’actualité dans la zone Semois et Lesse, où de nombreux « circuits » sont fréquentés par les motards. « Il y a la fameuse route de Corbion, la route du Ry des Glands, des routes sur Herbeumont, Saint-Médard, même Saint-Hubert… : notre région est un peu un paradis pour les motards », explique Vincent Léonard, chef de corps de la zone. Ici aussi, préventif et répressif s’articulent savamment. « Ce qu’on veut, c’est que les motards se responsabilisent, qu’ils se rendent compte que l’anticipation est primordiale à moto. »

    Dans les autres zones de la province, aucune action spécifique n’est mise en place pour les motards. En Gaume, on signale toutefois que « la route Florenville-Orval-Virton fait l’objet d’une surveillance particulière. »

    Quentin Deuxant — La Meuse Luxembourg du 18/4/2015

    Lien permanent Catégories : Divers
  • 260 km/h à Nassogne : le motard évite la justice, l’infraction est prescrite.

    Pin it!

    En août dernier, La Meuse Luxembourg révélait une vidéo postée sur YouTube et qui allait défrayer la chronique. On y voyait un motard se filmant à l’aide d’une Go — Pro et atteignant les vitesses hallucinantes de 160 km/h dans le village de Nassogne et 260 km/h sur la route reliant cette localité à la Barrière de Champlon...

    Rapidement, la police et le parquet s’étaient intéressés à ce motard et l’avaient identifié : Joe C., un habitant de Nassogne, avait été interpellé et auditionné par la police. On évoquait un éventuel retrait de permis pour le motard imprudent, voire une amende allant au-delà des 10.000 euros.

    Finalement, il n’en sera rien, comme nous l’a confirmé ce vendredi le substitut Luc Van Malcot, spécialisé dans les faits de roulage dans l’arrondissement de Marche-en-Famenne : « Une information a été ouverte, le motard a été interrogé », explique — t-il. « Mais cela n’a débouché sur rien, pour la bonne et simple raison que les faits étaient bien au-delà du délai de prescription. »

    En effet, sur la vidéo, on apercevait des travaux en cours sur une portion de la route. Ces travaux permettaient de dater le tournage de la vidéo au mois d’avril 2013. Soit plus d’un an avant que la police ne s’empare des faits. Un délai qui, pour ce type d’infraction, est trop long pour que la justice puisse encore poursuivre l’auteur. Le motard peut donc rouler la conscience tranquille...

    Q.D. — La Meuse Luxembourg du 18/4/2015

    2015-04-18_103556.jpg

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Victoire du KS Celtic nassogne ce week-end !

    Pin it!

    futsal.jpg

    Ce week-end, le KS Celtic Nassogne recevait Martelange.  Nette victoire par 17 à 2.

    Buts de :

    • Adrien javay : 3
    • Arnaud Petrix : 5
    • Renaud Volvert : 1
    • Jérôme Philippe : 3
    • Hasan Karali : 1
    • Yasin Karali : 3
    • Jeremi Rennoir : 1
  • Stage de football à Nassogne...

    Pin it!

    Du 13 au 17 avril 2015, le club du RSC Nassogne organisait un stage pour les enfants de 5 à 14 ans,  voilà une photo du groupe, cliquez dessus pour l'agrandir.

    2015-04-13 11.49.27a.jpg

  • Accident de moto entre Nassogne et Ambly.

    Pin it!

    11094326_10203977534987419_550233238_na.jpg

    16/4/2015, 20:20

    Accident d'une moto entre Nassogne et Ambly, à hauteur de l'ancienne carrière.  Apparemment, la moto serait seule en cause.

    Le motard aurait été évacué par hélicoptère vers Liège.

    La personne serait de Ychippe.  On l'aurait retrouvé dans le talus bordant la route, dans un état sérieux.

    Photo 1 Tom Duterme.

    Photo 2 Annie Cumps

    IMG_0008.JPG

     

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Irez-vous voir « Sous la robe » à Nassogne ?

    Pin it!

    resize_1392979559.jpgDans le cadre de ses découvertes humoristiques, le Centre culturel local de Nassogne vous invite à découvrir, le SAMEDI 25 AVRIL, à 20H15, à la Maison Rurale de NASSOGNE, une personnalité hors du commun, à la fois artiste de théâtre et avocate au Barreau de Bruxelles : Nathalie PENNING .

    Après avoir fait salle comble pendant un mois au Théâtre de la Toison d’Or - où elle joue aujourd’hui les prolongations du 11 au 18 avril - c’est à Nassogne qu’elle enfilera à nouveau sa célèbre robe noire au col blanc en lapin synthétique pour présenter au public régional un petit bijou d’humour savoureusement acidulé …

    « Sous la robe »

    Une production de Mazal asbl
    Texte et interprétation de Nathalie Penning
    Mise en scène de Nathalie Uffner

     

    Pour Nathalie Penning, jouer la comédie, c’est un défouloir, une respiration … Le rire constituant une thérapie bienfaisante !  Oui, on peut exercer une noble profession … et faire rire sans restriction !

    Lire la suite