Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Nassogne : mise à l’honneur de trois retraités.

    Pin it!

    À l’occasion des traditionnels vœux du Bourgmestre à son personnel communal, trois personnes, qui ont pris leur retraite, ont été mises à l’honneur. Il s’agit de Dominique Antoine, Léona Gauthier et Jean-Luc Laguesse. Vous découvrirez un aperçu de leur carrière dévoilé par Marc Quirynen, dans son discours que vous retrouverez ci-après :

    Lire la suite

  • Denis Collard : « Plus vu un tel épisode neigeux depuis 2010 »

    Pin it!

    1277232311_B971679713Z.1_20131224143136_000_G8I1MUTJ6.1-0.jpg

    Interview de Denis Collard, qui fait la pluie et le beau temps à la RTBF :

    Peut-on s’attendre à des chutes de neige importantes ce vendredi ?

    Oui. La vigilance sera de mise dans la province de Luxembourg. Notre région connaîtra un épisode très neigeux. L’épaisseur de neige possible pourrait atteindre 40 centimètres à certains endroits dans le nord de la province ! Ce n’est pas au point de ce qu’on a connu en 2010, mais une telle quantité en une fois, je n’avais plus vu ça depuis cinq ans… La situation risque donc d’être compliquée… Selon les modèles météo, il pourrait neiger en continu entre 1 h du matin ce vendredi et 1 h du matin samedi. L’épisode neigeux se concentrera surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. Mais certaines zones de la
    province seront moins touchées. À Virton par exemple, l’accumulation de neige ne devrait pas dépasser 1 à 2 cm fin de journée vendredi.

    Cette neige tiendra-t-elle ?

    La neige qui tombera demain sera semble-t-il de la poudreuse et elle devrait tenir. On va skier ce week-end ! Ce seront de bonnes conditions pour profiter des pistes.

    Et quelle sera l’évolution dans les prochains jours ?

    Samedi, il y aura encore des averses de neige plutôt en fin de journée. Il pourrait donc y avoir deux à trois centimètres de neige en plus. Par contre, le froid va se faire ressentir. Le matin, les températures seront négatives et situées entre -2 °C et -4 °C. Pour la suite, le temps sera froid, mais sec. C’est typique d’un schéma hivernal. Dimanche matin, on devrait atteindre les -7 °C par endroits. Lundi, il fera très froid. Le matin, à certains endroits, les températures descendront jusqu’à -15 °C ! Le temps froid devrait continuer jusqu’à jeudi prochain au moins. La neige tiendra donc plusieurs jours.

    La situation sur les routes sera donc compliquée…

    Perex est en alerte. L’équipe a été renforcée pour ce vendredi. Il faudra bien sûr être prudent. Mais vu la quantité de neige qui risque de tomber ce vendredi, les gens rouleront lentement. Cela risque d’être plus dangereux par contre sur les routes à partir de dimanche. Des plaques de glace pourraient fondre puis se reformer à certains endroits au cours de la journée. Il faudra être trèsvigilant. Les services de déneigement devront sans doute adapter le type de sel qu’ils utilisent.

    Propos recueillis par Mélodie Mouzon.

    Voilà ce que dit Denis Collard sur son Facebook aujourd'hui :

    Hello les zamis. Comme prévu, la neige est tombée quasiment sur tout le pays cette nuit. Les températures sont très proches de 0° dans le centre et donc cette neige est assez lourde et les routes sont particulièrement glissantes. Seul le littoral et une partie de la Flandre échappent à ces chutes de neige. Actuellement, on retrouve même un peu de pluie sur Bruxelles. La situation restera malgré tout délicate jusqu'à 9h sur l'ouest et le centre. Plus au sud, et notamment au sud du Sillon Sambre-et-Meuse, situation très difficile avec encore pas mal de neige toute le journée en Ardenne, on pourrait totaliser 20 cm de neige au-dessus de 400m d'altitude et même 40 cm sur les Cantons de l'est ou les Hautes Fagnes. Le vent est encore modéré et accentue l'impression de froid, les maxima atteindront 0° en Ardenne, 3 à 4° dans le centre du pays cet après-midi.
    Ce soir et la nuit prochaine, le rythme des averses diminuera et on se méfiera de la formation de plaques de givre ou de glace sur les routes humides, minima de -1° dans le centre jusqu'à -4° en Ardenne. 
    Samedi, nous serons encore sous l'influence d'averses hivernales, surtout en fin d'après-midi : neige fondante en plaine, neige en Ardenne (encore quelques centimètres d'accumulation en plus), maxima de -1 à 4°. Dimanche il fera sec et froid, maxima de -3° en Ardenne et 0 à 1° dans le centre. Lundi matin, ciel dégagé et minima de -5 à -8° (-14° dans les Fagnes possible). 
    Des cartes précises, un direct télé ce midi à la Barraque Fraiture, toutes les infos sur www.rtbf.be

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Nouvelle exposition du « Cimaise Photo Club » de Nassogne

    Pin it!

    Nouvelle exposition du « Cimaise Photo Club » de Nassogne. Le vernissage aura lieu ce vendredi 22 janvier. Voir la photo ci-dessus pour plus d’infos.

  • Le club de Nassogne pleure sa capitaine Caroline Henrotin !

    Pin it!

    2016-01-13_075633.jpg

    C’est avec effroi que le club de Nassogne a appris ce lundi le décès de Caroline Henrotin (20 ans). Capitaine de l’équipe première féminine en P1, la jeune footballeuse était appréciée de tous et toutes. « C’est un énorme choc pour notre club. C’était une fille joviale, boute-en-train, tout le monde l’appréciait. Nous étions encore partis ensemble en vacances à la côte durant les fêtes. Nous avions passé
    une semaine extraordinaire. Mon fils, qui est anéanti, était son meilleur ami », raconte très ému son entraîneur et ami Patrick Hérion.

    La bonne humeur, c’était en effet le maître-mot de la jeune femme. « Caroline mettait toujours l’ambiance partout où elle passait. Puis c’était notre capitaine, notre moteur. Elle dirigeait l’équipe d’une main de maître. Sans elle, je ne sais pas si l’équipe va continuer… D’un côté, cela m’attriste énormément de continuer, mais d’un autre, je me dis que pour elle, nous devons terminer la saison, en son honneur. Nous nous réunirons avec les filles durant la semaine pour en discuter. » Caroline résidait à Forrières, dans la commune de Nassogne.

    Ancienne joueuse de nationale à Marloie, elle officiait depuis maintenant plusieurs années à Nassogne. « Elle aurait pu jouer à un plus haut niveau, elle était vraiment pétrie de talent. Mais avec la bonne humeur qui la caractérisait, elle préférait l’amusement et la guindaille avec ses amies à Nassogne. »

    En coulisses, Caroline Henrotin était également très impliqué au sein du club. « Elle entraînait mon petit-fils et les Benjamins de Nassogne, elle était impliquée plus généralement dans la vie du club en participant notamment aux stages. Un tournoi est prévu le 29 janvier où un bon nombre d’équipes sont déjà inscrites. Je ne sais pas encore si nous allons le maintenir. On doit en parler avec les filles et le comité. En sa mémoire, ce serait peut-être une bonne idée. Nous verrons. » Souriante et toujours de bonne humeur, Caroline Henrotin a marqué tous les clubs par lesquels elle est passée.

    Les funérailles auront lieu à Forrières samedi à 10 h 30.

    Vous trouverez le faire-part de décès en cliquant ici.

    A.B. La Meuse Luxembourg du 13/01/2016.  Cliquez ici pour accéder à leur site Web.

  • Décès de Caroline Henrotin (20 ans), de Forrières

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille. 

    2016-01-12_153355.jpg

    2016-01-13_073751.jpg

    Vous pouvez mettre vos condoléances en commentaires ci-dessous.

    Lien permanent Catégories : Décès
  • Résultats du tournoi de Futsall du RSC Nassogne

    Pin it!

    Ce dimanche 10 janvier 2016 avait lieu le traditionnel tournoi de futsall du RSC Nassogne. 10 équipes participaient et voilà le résultat :

    Lire la suite