
Les responsables de la Balade de Saint-Monon (qui aura lieu le 26 juin 2016 [45 €] ) commencent doucement à lever le voile sur le menu que vous pourrez déguster.
L’apéritif est dès à présent connu, vous le découvrirez en cliquant ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les responsables de la Balade de Saint-Monon (qui aura lieu le 26 juin 2016 [45 €] ) commencent doucement à lever le voile sur le menu que vous pourrez déguster.
L’apéritif est dès à présent connu, vous le découvrirez en cliquant ici.
Ce 14 mars 2016 est sorti, sur TV Lux, un reportage sur la ferme Magerotte, de Nassogne.
Et tout en fin de reportage, André Magerotte nous annonce deux nouveaux produits bientôt disponibles, le « blanc de pomme » et le « Frimas d’Ardenne ».
Je reviendrai bien entendu vers vous lorsque ces produits seront en vente dans leur magasin.
Cliquez ici pour voir le reportage de TV Lux.
Le KS Celtic Nassogne s’est bien repris de sa défaite contre MF Etalle C du début du mois. Ce vendredi ils ont été gagner à Ochamps par un score de 0-14.
Buts de François Nisenne (1), Adrien Javay (2), Deivy Thomas (2), Jérôme Philippe (4) et Arnaud Petrix (5).
Le blog « Regards d’Ardenne », de la FTLB intitule son dernier article « Nassogne : 5 raisons d’y aller ! ».
Il commence ainsi :
Comme le dit son slogan « Nassogne, un havre de paix », il fait bon vivre à Nassogne. Blotti en plein cœur du massif forestier de Saint-Hubert, le village fait le bonheur des amateurs de promenades au grand air.
Quoi de plus vivifiant que de s’installer à une bonne table raffinée après avoir profité de ses somptueux paysages ? Alors avis aux gourmands et gourmets, mais aussi à tout qui désire se ressourcer loin du stress quotidien et de la pollution des grandes villes. Nassogne est aussi une terre d’histoire puisqu’elle a accueilli autrefois des hôtes célèbres tels que Saint-Monon, Pépin Le Bref ou encore le prince Pierre-Napoléon Bonaparte.
Cliquez ici pour lire la suite ! (Et merci à Emilie)
Ce vendredi 11 mars 2016 avait lieu, au bâtiment « Warmifontaine » du Fourneau Saint-Michel, la présentation de la saison 2016 du domaine.
Vous trouverez ci-après le programme complet, programme que vous pouvez également retrouver sur leur tout nouveau site : http://www.fourneausaintmichel.be

Suite à l’article sur les « possibles futures » éoliennes au Tiersain, entre Nassogne et Grune (cliquez ici pour revoir tous les articles sur ces éolienne), Claude Brasseur, mathématicien, chercheur dans le domaine des énergies renouvelables, de Rochefort, m’a contacté avec le message suivant :
Bonjour,
Je viens de lire l’article envoyé par vous concernant les éoliennes « futures » à Nassogne.
Mon mot au ministre Di Antonio a peut-être un intérêt ? Je l’ai envoyé aux communes de Nassogne et de Marche aussi.
Je réponds dans la mesure du possible à toute question concernant l’énergie.
Ci-après, la lettre qu’il a envoyée au ministre, et donc à la commune de Nassogne.

Depuis 2014, Electrabel souhaite implanter cinq éoliennes dans une zone agricole située à Grune. Mais des citoyens s’y opposent. Le premier projet a été rejeté par le Conseil d’État. Electrabel a décidé de relancer le processus en réintroduisant une enquête publique relative à un complément d’étude d’incidences. Au grand désarroi des citoyens.