En page 5 de la Meuse Luxembourg de ce samedi 4 avril 2015, on trouve un article sur la société Immolux qui va bâtir à Marche-en-Famenne plus de 5.000 m2 de commerces et 140 appartements au boulevard urbain. Cliquez ici pour lire un résumé.
On y retrouve également une interview (voyez ci-après) du manager d'Immolux, qui évoque les appartements de Nassogne.
Interview de Bernard Hermant, manager d'Immolux :
Marche n’est pas la seule ville de la province de Luxembourg où vous développez des projets…
Non. Actuellement, nous sommes aussi en train de développer un projet sur Libramont.
Où est-il prévu ?
Il sera situé à environ 200 mètres de la gare, rue du Vicinal, près des bâtiments Belgacom. Nous disposons d’un terrain qui est en friche depuis un certain nombre d’années. C’est là que nous comptons implanter notre projet.
En quoi consistera-t-il ?
Il s’agit d’un projet majoritairement résidentiel. Le commerce, à Libramont, s’est plutôt déplacé vers Recogne. Dans ce cas précis, le bâtiment abritera une centaine d’appartements. Au rez-de-chaussée, deux-trois surfaces commerciales seront aménagées. Mais ces dernières pourront tout aussi bien être utilisées par des professions libérales par exemple. Il n’est pas exclu non plus de voir s’y implanter une petite épicerie. Le projet se fera ici aussi par phases.
Quand pourra-t-il se concrétiser ?
Nous espérons obtenir le permis d’urbanisme encore cette année.
D’autres projets sont-ils encore envisagés ailleurs qu’à Libramont et à Marche ?
Nous comptons en poursuivre un à Arlon. Ce dernier concerne la construction d’une série d’appartements. Et à Nassogne, nous comptons également construire plusieurs appartements, mais à ce stade, le projet est encore loin d’être finalisé.
Affaire à suivre !

La marche mensuelle organisée par les 3x20 du village se déroulera à Nassogne le mardi 7 avril 2015 : Départ à 14 heures de la Place communale.
Info importante, partagez-là un maximum /
Le ministre wallon de la ruralité René Collin vient de retenir 90 projets issus des communes wallonnes dont 42 rien que pour la province (dans les communes de Chiny, Durbuy, Léglise, Marche, Martelange, Meix-devant-Virton, Nassogne, Neufchâteau, Paliseul, Saint-Hubert, Tintigny, Vielsalm, Virton et Wellin). Les projets recevront un subside destiné à améliorer la qualité de vie en zone rurale.
