En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C’est, en effet, le 1er février 1996 que la Maison Communale d’Accueil de l’Enfance a vu le jour suite à une convention passée entre l’Administration communale de Nassogne et S.O.S. Village d’Enfants de Bande.
Les enfants (de 0 à 6 ans) y sont accueillis tous les jours ouvrables de 7 h 30 à 18 h 30.
Ils organisent une journée « portes ouvertes » le dimanche 17 avril.
S’épanouir publiquement lorsqu’on est homosexuel, lesbienne ou transidentitaire n’est pas encore ancré dans les mentalités, en province de Luxembourg notamment.
Il y a peu, le KS Celtic Nassogne se rendait à Arlon, pour en débattre avec le MF Phoenix Arlon. Ce match se jouait en semaine et le club nassognard était fort déforcé. Il se déplaçait d’ailleurs sans gardien.
Ils avaient subi une lourde défaite : 10-1. Cliquez ici pour revoir le commentaire du capitaine Jérôme Philippe.
Voilà à présent la vidéo. Malheureusement, la définition n’est pas des meilleures.
Tout le monde a déjà vu André Blaise, de Nassogne, défendre les postiers à la télévision.
Il prend sa retraite après 46 ans de carrière, dont 40 comme militant puis permanent syndical et finalement patron de la CSC Transcom.
En 1970, à l’âge de 18 ans, André Blaise entre à l’Administration de la Poste comme « personne de confiance facteur » (jeune facteur non nommé) pour un salaire de 7000 francs belges. Il est affecté au centre de tri de Bruxelles X où il travaille de nuit. Nommé deux ans plus tard, il passe au tri de nuit du courrier pour le continent américain avant de devenir facteur en 1975, successivement dans les petits villages ardennais de Grupont, Forrières et Tellin.
C’est aussi en 1975 qu’André Blaise devient militant syndical à la CSC, alors appelé Syndicat chrétien des communications. Onze ans plus tard, il passe les examens de contrôleur adjoint (chef-facteur) et va travailler à Namur.
En 1987, il est détaché à la CSC comme adjoint du permanent régional de Namur. André Blaise occupe la fonction de permanent CSC Transcom pour la province de Luxembourg de 1992 à 2000. En 2000, il devient permanent national puis, en 2003, responsable général de la CSC Transcom.
André Blaise poursuit également une carrière politique, mais cela vous le savez sans doute déjà. Il s’est présenté pour la première fois aux élections communales de 2012 dans sa commune de Nassogne, sous l’étiquette CDH et fait le 3e score de préférence. Depuis trois ans, il est échevin responsable du Personnel communal, des Sports, de la Sécurité routière, de la Mobilité, de la Jeunesse et de la Communication.
Ci-après, son interview par Isabelle Lemaire (Source : La Libre)