Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nassogne dans la ronde des carnavals ce week-end !

Pin it!

Ce week-end, Nassogne célèbre son tout premier carnaval.

L’aboutissement d’un projet lancé début 2015 par une poignée de carnavaleux locaux, rompus à l’art de la fête. « Nous avons fait beaucoup de carnavals dans la région. En revenant d’une soirée, nous nous sommes dit que nous lancerions bien un carnaval chez nous », explique Roxane Godefroid, présidente du comité organisateur.

Tout s’est alors enchaîné très vite. « Nous sommes allés trouver la commune avec un avant-projet. C’est passé au Collège et le soir même, notre projet était accepté ! »

Le comité organisateur comprend aujourd’hui quatre membres, bien déterminés à faire exister leur événement sur la scène carnavalesque.

« Il a fallu faire ses preuves auprès des autres carnavals. On nous a vus partout pendant un an », ajoute Roxane Godefroid. « Nous avons réuni un budget de 24 000 €, via des sponsors, des brocantes, mais aussi des apports en fond propre. À cela s’ajoute le budget de la Princesse carnaval, soit 10 000 €.

Organiser un tel événement, c’est un deuxième boulot. On enchaîne les rendez-vous avec les pompiers, la police, la SABAM, les journalistes… Parfois, je me réveille en pleine nuit dès que je pense à quelque chose. Je ne dors plus beaucoup. »

UN CORTÈGE DE 16 GROUPES

À quelques jours de l’échéance, la pression augmente. « On stresse, mais c’est normal, c’est notre premier carnaval », poursuit Roxane Godefroid.

Les réjouissances débuteront vendredi par l’intronisation de la princesse Adriane 1re à la maison communale, suivie d’un bal sous chapiteau. « Je connais Adriane depuis des années. C’est une excellente chanteuse, une très belle fille, courageuse, avec le cœur sur la main. »

Les festivités reprendront le samedi avec un bal sur le thème de Walt Disney. Enfin, dimanche, un cortège composé de 16 chars s’élancera depuis le terrain de football de Nassogne jusqu’au hall omnisport.

Outre les sociétés extérieures, trois groupes de Nassogne défileront ce jour-là. Les « Minions », le Patro, et SOS Village d’Enfants. La journée se terminera par le brûlage de la bosse des Gilles puis par le bal de clôture.

Un souper de clôture bouclera cette première édition du carnaval de Nassogne lundi soir.

Les commentaires sont fermés.