Facebook inaugure ce lundi une nouvelle version de ses Standards de communauté. En gros, ceux -ci concernent ce qu’on a le droit de publier sur le réseau social…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Facebook inaugure ce lundi une nouvelle version de ses Standards de communauté. En gros, ceux -ci concernent ce qu’on a le droit de publier sur le réseau social…

Quentin Blaise, le fils de André Blaise, échevin des sports de la commune de Nassogne, est arbitre, (je vous en ai déjà parlé sur ce blog) et est assez rapidement monté en "grade".
Il vient de faire la ligne ce week-end pour la première fois en division 2 nationale à l'occasion du match Lommel-Alost.
Félicitations à lui !
Cliquez ici et ici pour revoir les articles précédents sur Quentin
Jeudi 12/03/2015 en soirée, le jury responsable de l'attribution du mérite sportif communal s'est réuni pour choisir les élus.
Jessica Hardenne de Bande, élue championne du monde de football de table (subbuteo) lors des championnats du monde qui se sont déroulés à Rochefort, a été élue meilleure sportive de l'année 2014.
Jean Jacquet a été également récompensé en se voyant attribuer le trophée octroyé à une personne bénévole ayant consacré une grande partie de sa vie au développement du sport. Ces trophées seront remis aux lauréats lors du prochain conseil communal.

Le grand feu de Masbourg a eu lieu ce samedi 14 mars 2015. Il a été allumé par Julie Depienne et Maxime Bruyère.
Cliquez sur le diaporama ci-après pour accéder à l'album photos.
Cliquez sur 'join the event" pour accéder au direct.
Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le match !

Un reportage de 1971.
A Nassogne, petit village ardennais entre Marche et Saint-Hubert, la musique est un art auquel on s'adonne avec beaucoup de ferveur. Depuis la fin des années 1950, un orchestre mené par un professionnel s'est constitué avec des amateurs. Cet ensemble étonnant joue de la mandoline et aussi des oeuvres pas toujours faciles. Ce qui nécessite des stades de formation et beaucoup de travail.
L'aboutissement de tous les efforts est un concert, gratuit, qui ne dépasse guère les frontières du village. Mais ce qui reste étonnant cependant c'est la simplicité et le bon goût des participants, c'est l'attention et l'admiration du public.
Cet événement prend une signification car il s'agit d'une expérience artistique spontanée et de ce que l'on peut appeler la véritable éducation populaire.
Cliquez ici pour le regarder. Et n'hésitez pas à mettre un commentaire ci-dessous.
Merci, Joseph, pour ce reportage !