![]()





Merci à Charles Quirynen pour l'info
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
![]()





Le 5 mai prochain, les membres de l’ASBL Taquiswa organisent une balade dégustation de vins. Après avoir dégusté des vins de France et d’Espagne les années précédentes, le choix s’est porté cette année sur l’Italie, pays offrant une véritable palette d’arômes et de saveurs grâce à la multitude de ses terroirs, de ses microclimats et de ses variétés de raisins.
Chaque vin sera accompagné d’un met assorti au cépage proposé. Et pour les personnes qui ne désirent pas boire de vin, différents jus de fruits seront également à disposition.
Le circuit pédestre s’étend sur 7 km environ, par des chemins champêtres entre Masbourg et Lesterny ; 7 étapes dégustation sont prévues avec à mi-parcours, un repas typiquement italien à la salle Le Maillet de Lesterny.
Les premiers départs auront lieu à 10 h 30 à la Salle des Grands Prés de Masbourg ; les derniers sont fixés à 13 h 30.
Le forfait pour la balade dégustation de vins et le menu est de 30 € ; celui pour la balade dégustation de jus de fruits et le menu est de 15 € (les enfants de moins de 3 ans ne paient pas).
Si vous participez à cette balade, sachez qu’en plus d’un bon moment de détente et de convivialité, vous contribuerez à l’élaboration de projets humanitaires en Bolivie et en Haïti ; en effet, depuis 20 ans, l’ASBL Taquiswa organise des manifestations diverses afin de récolter des fonds pour soutenir de tels projets (voir le site web www.taquiswa.be)
Les informations pratiques à connaître :
Réservez le nombre de participations soit par mail à brokamp_yves@hotmail.com, par fixe au 061 270 533 ou GSM au 0495 375 624 ET par le paiement par virement sur le compte CCP 000 000 788 528 de l’ASBL Taquiswa c/o Yves Brokamp.
Quelques petits détails à connaître : la réservation sera enregistrée au moment de la réception du paiement, le dernier délai étant le jeudi 2 mai. Attention : le nombre de participants est limité à 200 inscrits.
La dégustation des vins n’est accessible qu’aux personnes âgées de plus de 16 ans.
Bien que nous ayons commandé une journée ensoleillée pour ce jour-là, la participation à la balade dégustation aura lieu, quelle que soit la météo.
Cliquez sur l’affiche pour l’agrandir.
Le 17 juin 2011, je sortais sur ce blog une note titrée : « Forrières : Les Fenesses souhaitent un barbecue ». Vous pouvez la retrouver en cliquant ici.
Où en est-on presque deux ans plus tard ? Pas bien loin, semble-t-il... L’aire de barbecue n’est toujours pas là.
Hugues Burnay, la personne qui avait créé la page Facebook (cliquez ici pour la retrouver) m’a recontacté début de ce mois en me donnant les infos ci-après :
Ce week-end, c'était l'ouverture de la saison de pêche à l'étang "Les Goffes" de Nassogne.
Malgré un temps assez froid, une grosse trentaine de pêcheurs ont pris un permis et étaient présents à cette première journée.
La superbe roulotte-buvette de l'ASBL "Les Goffes" était bien entendu là pour l'occasion.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
La première semaine des vacances de Pâques 2013, le RFC Forrières a organisé son traditionnel stage de football
Une petite vingtaine de jeunes ont passé cinq jours à se perfectionner dans ce sport.
A l’issue de ce stage, le meilleur jeune a gagné une journée à l’école du Standard de Liège.
Deux autres ont gagné une entrée adulte et une entrée enfants au match Standard-Lokeren.
A noter la présence de André Blaise, l'échevin des sports de la commune de Nassogne, à cette remise de prix.
Ci-après quelques photos et une vidéo.
Le dimanche 21 avril, le Fourneau Saint-Michel organise la 3ème édition de la journée de l’osier.
A partir de 14h00, quelques artisans seront présents pour vous initier, entre autres, au tressage de l’osier.
Des explications sur sa récolte, sa préparation, des techniques de vannerie seront au programme de cette journée. Technique remontant à plus de 10.000 ans avant notre ère, la vannerie ne se limite pas à la réalisation de paniers et propose la création de nombreux objets utiles ou décoratifs.
Les deux premières éditions de la journée de l’osier ont été un franc succès, plus de 300 personnes se sont déplacées au Musée de la vie rurale en Wallonie.
Le 21 avril sera donc la journée pour oser l’osier
Une première réunion a eu lieu, voici le compte-rendu :
Après avoir remercié chacun pour sa présence et son implication auprès de chacune des Jeunesses, l’Echevin André BLAISE a réalisé un court exposé des raisons d’une mise en place d’un Conseil Consultatif Communal des Jeunes. Il a rappelé l’action engagée par les aînés et leurs concrétisations nombreuses. En réponse à une question, il a mentionné que la dénomination est structurante et pourrait ainsi bénéficier d’un subside extra communal.
Vous êtes des jeunes et vous avez tous pris des responsabilités dans l’animation, la création de projets et leur concrétisation avec les jeunes des villages de la commune. Ce travail doit être encore mieux reconnu et soutenu par l’Administration Communale. Le Collège veut vous aider à mettre en place vos projets, à les partager. Certaines activités devraient éventuellement être subsidiées.
Des jeunes actifs des villages de Nassogne, Ambly, Grune Masbourg et Bande se sont investis dans la démarche de découvrir l’information relative à ce conseil consultatif et ses perspectives.
A l’issue des échanges, ils ont demandé que la démarche se concrétise. Ils imaginent qu’un groupe de jeunes âgés de 16 à 25 ans et comprenant aux alentours de 15 / 20 membres, représentant leurs pairs serait efficace. Le jeune conseiller sera le porte-parole de ses copains jeunes vers le Conseil et les informera des propositions soumises au Collège Communal ainsi que du suivi accordé par le Pouvoir Communal. Fournir une réponse à des questionnements de la Commune vis-à-vis de matière « jeunesse » est également possible.
Déjà mis sur la table :
L’envie de relancer les jeux inter village est prégnante.
Cela devrait se réaliser en fin août. Cela risque de ne pas encore être possible
• cette année, mais c’est réalisable pour 2014.
• Les difficultés pour obtenir un accord de mise à disposition d’un terrain pour l’air soft