Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les quatre haies entre Harsin et Nassogne...

Pin it!

haies nassogne harsin blogPlusieurs personnes m'ont interrogé sur l'utilité des 3 tronçons de 20,00m plus un tronçon de 15,00m soit un total de 75,00 m de haies le long de la route entre Harsin et Nassogne.
J'ai posé la question à l'administration communale et voilà leur réponse : 

Ce projet de « Haies Champêtres » s'inscrit dans l'opération de la semaine de l'arbre 2010 "haies champêtres" et pour laquelle une subvention de 700,00€ a été octroyée par le SPW Direction des espaces verts-Département de la ruralité et des cours d'eau.

Objectifs:

1°) Amélioration de la sécurité routière - A l'approche du carrefour du chemin de Grune, créer un effet de rétrécissement (attendre un peu que la haie grandisse) et inciter les automobilistes à ralentir. Une prolongation du projet sera envisagée le cas échéant.

2°) Une voie lente va déboucher du chemin de Grune dans les prochains mois, longera la route d'Harsin jusqu'à l'abri de bus, puis traversera cette route pour se diriger vers Ambly et Hargimont.
Ce projet servira à attirer l'attention des automobilistes, il sera complété par l'aménagement de +/- 1000 m² de semis de fleurs sauvages mellifères en accotement sur l'ensemble du carrefour.
L'embellissement de cette zone relativement dangereuse et longée bientôt par une voie lente vise aussi à faire ralentir.  C'est sur ces longues lignes droites que les voitures accélèrent.

3°) Toutes les plantations sont indigènes et ont un caractère mellifère afin de favoriser la biodiversité et d'offrir un espace propice aux insectes butineurs et en particuliers aux abeilles, ceci s'inscrit aussi dans l'esprit du plan "Commune Maya" , approuvé par le Collège communal afin d'enrayer le déclin des populations d'abeilles et de soutenir les apiculteurs.

Les commentaires sont fermés.