Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pirates louent votre accès au Net

Pin it!

FonctionnementProxyBase.jpgUn site permet aux pervers de surfer via votre connexion

Sur Internet, les hackers sont prêts à tout. Et leur prochaine cible, c’est peut-être vous. Après avoir infecté votre ordinateur avec un virus, les pirates peuvent louer votre accès à Internet à des personnes mal intentionnées. Du coup, c’est chez vous que la police viendra frapper!

Awmproxy.net a du succès auprès des personnes mal intentionnées.  Ce site propose, contre paiement, la possibilité de surfer anonymement ou d’envoyer des spams.  Mais contrairement à d’autres sites qui offrent les mêmes services, Awmproxy proposerait la location d’accès à des... PC privés qui sont détournés, dont plusieurs en Belgique.

« Il suffit qu’un petit virus soit installé pour que votre ordinateur se transforme, à votre insu, en ce que l’on appelle un serveur proxy », explique Olivier Bogaert, policier à la Computer Crime Unit et auteur du livre “ Surfons tranquille!”. "Il suffit alors à quelqu’un d’introduire une suite de numéros dans les options du navigateur internet pour surfer via votre ordinateur"

Pour être clair: lorsque vous surfez sur le site Internet de Sudpresse, votre ordinateur se connecte directement à notre serveur et communique directement avec lui.  Si vous passez par un serveur proxy loué sur le site Awmproxy, votre ordinateur se connectera sur un PC piraté avant de communiquer avec notre serveur.

« Les personnes qui louent ces accès sont généralement des gens aux activités illicites. Il y a par exemple, les pédophiles qui échangent des images pédopornographiques sur des forums. Il y aussi les personnes qui veulent effectuer des transactions financières frauduleuses. »

Généralement, les virus viennent du Web et des réseaux sociaux. “Il suffit de cliquer sur un lien malicieux pour qu’un petit programme s’installe. Il faut toujours être méfiant avec les messages du genre « Regarde cette belle photo de toi! »”

Enfin, les personnes dont l’ordinateur est transformé en serveur proxy ne le remarquent pas. Mais si vous constatez de gros ralentissements dans votre connection internet, méfiez-vous!

GUILLAUME BARKHUYSEN

Extrait de "La Meuse Luxembourg" du 9/9/2011.

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.