Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Forrières : le petit fils de l’ancien boucher Raymond Jaumin a fait le tour du monde en vélo.

Pin it!

t-20101106-H2R8F7-0.jpgPierre-Yves Muller (de Dinant), c'est lui, le petit fils de Raymond Jaumin, et son ami Jérôme Toussaint, (de Huy) viennent de faire un périple en vélo de 25000 km en traversant quatre continents pour promouvoir la lutte contre le cancer du sein.  Ils sont parti début novembre 2010.

Mais qu’est-ce qui a donc poussé ces deux jeunes à faire le tour du monde à deux roues pour lutter contre le cancer du sein?

“ Pierre-Yves a été touché directement par cette maladie. Sa maman en a été victime ”, explique le Hutois Jérôme Toussaint. “ Pour ma part, je suis biologiste de formation et j’ai réalisé mon doctorat en biologie appliquée à la cancérologie mammaire. Via ce projet, nous voulons sensibiliser le public à la problématique du cancer du sein et soutenir l’association « Les amis de l’institut Bordet » ”.

Leur tour du monde a été parrainé et tout l’argent récolté ira à cette association.

Celui-ci touche à sa fin et ils seront de passage à Forrières ce 1er novembre pour une fête familiale.

Ils ont créé un site internet qu’ils ont alimenté tout au long de leur tour du monde, vous y trouverez toutes les photos de leur périple et des articles sur les divers continents traversés : http://www.2wheelsforthebreast.be/

Les commentaires sont fermés.