Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le McDonald's de Marche ouvre ses portes

Pin it!

1530362168_ID8056756_0-mcdo_190624_H41TMN_0.JPGAprès Messancy, c’est au tour de Marche-en-Famenne d’accueillir son McDonald’s. Nouveau fleuron du boulevard urbain, l’enseigne mise sur la “ belgitude “ de son menu, sur l’écologie, et sur son intégration économique au niveau local.

Ce jeudi 30 août marquait l’ouverture du restaurant McDonald’s à Marche-en-Famenne. Le bourgmestre André Bouchat et le CEO de McDonald’s Belgique étaient présents pour inaugurer l’établissement. Outre sa gamme de produits traditionnels, l’établissement propose un service petit déjeuner complet. L’assortiment d’œufs brouillés, saucisses et autres muffins à 5,90€ côtoie les traditionnelles viennoiseries européennes et autres pancakes typiquement américains. Ce qui n’empêche pas McDonald’s de revendiquer une assise typiquement belge. “Nous essayons de refléter la localité belge dans nos produits“, explique Ann Maes, chargée de communication à McDonald’s Belgique. “Nous proposons beaucoup de produits typiquement belges, dont le Belgo ou le Royal-O-Fish, spécialement conçus pour la Belgique.“

À fond sur le durable

Côté personnel, le restaurant représente 43 nouveaux emplois. “En fonction du succès, ce chiffre peut augmenter“, assure Ann Maes. “Il s’agit pour la plupart de personnes issues de la région. Nous tenons vraiment à nous intégrer au sein de la commune.“ Autre fer de lance de l’établissement : la durabilité, via le tri des déchets et leur transport en 7 flux différents. Même la cuisine devrait contribuer à l’effort. “La chaleur sera réutilisée pour actionner l’air conditionné.“ L’établissement ouvre ses portes de 7h à minuit. Le drive, quant à lui, sera opérationnel 24h/24 le week-end.

Plus d’informations dans La Meuse Luxembourg de ce vendredi 31 août.

Les commentaires sont fermés.