Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nassogne : Le premier chapitre de la confrérie Saint Monon s'est déroulé ce samedi 27 octobre

Pin it!

Ce samedi 27 octobre avait lieu le premier chapitre de la Confrérie Saint Monon.  Je vous en avais parlé dans une note précédente.

La partie académique s’est déroulée en la Collégiale Saint Monon, devant la chasse du grand Saint.

2012-10-29 07.13.41.jpgAprès un petit discours d’introduction, André Magerotte, le prévôt a tout d’abord mis trois personnes à l’honneur : Edmond Leroy, mémoire vivante de Nassogne pour tout ce qu’il a fait pour le village, Michel Caers, saxophoniste à L’harmonie Royale Communale de Nassogne, et membre de la confrérie de la Djaye de Tellin, marraine de celle de Saint Monon, et votre serviteur, pour la tenue de ce blog qui renseigne les habitants du grand Nassogne sur tout ce qui s’y passe.

Puis furent intronisés « Confrère » Léon Bande et Philippe Dumay, en remerciement des coups de main donnés lors de toutes leurs organisations de la confrérie ; tandis que Isabelle Huberty est devenue disciple, avec comme parrains Jean-François Naedts et Hakim Al Sharif.

A l’issue de cette partie académique, toutes les personnes présentes ont pu déguster le divin breuvage, Li Gote di Monon.

Puis, près de 150 personnes se sont retrouvées à la Maison de village de Masbourg pour le banquet de ce premier chapitre suivi d’une soirée dansante.

Ci-après les photos de cette manifestation. (Si quelqu'un a d'autres photos de cette manifestation à me fournir, je suis preneur)

Les commentaires sont fermés.