Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le MFC Nassogne a gagné son premier match.

Pin it!

208147_3150264053926_123937503_n.jpgFrançois Danneels, vous êtes le secrétaire du MFC Nassogne.  Sur votre site (www.mfcnassogne.be/), nous apprenons que vous êtes aussi en charge de l'entraînement physique.  Votre équipe vient de gagner son premier match, expliquez-nous tout cela...

"Revenons au mois d'août, l'équipe est complète et compte quelques renforts par rapport à la saison dernière. Le MFC Nassogne prépare sa saison avec deux matchs amicaux, l'un à Ludelange contre le FC Gruffewiss et l'autre contre un des ténors de notre série le MF St-Hubert. Ces 2 matchs se soldent par de courtes défaites mais je remarque déjà la qualité et le potentiel du groupe.
Première rencontre contre l'Inter Chevy Libramont nous perdons 11 à 12 ... Certes, rageant au vu de la physionomie du match ( 2 autos goals) et surtout une erreur d'arbitrage monumentale qui sera portée devant la Commission Provinciale d'Arbitrage. A la suite de notre réclamation la CPA et la Commission Sportive nous donnent raison ... Le match sera rejoué, seconde chance donc! 
Deuxième et troisième rencontres, privés de notre gardien et de 3 de nos joueurs partis en manœuvre, je dois aligner une équipe composée majoritairement de jeunes ... L'enseignement à en tirer est que le mental y est, tout comme la volonté, mais le défi physique est tout autre ainsi que le niveau de discipline totalement absent.
Après ces trois rencontres je décide de modifier ma méthode d'entrainement ... Il faudra tout revoir à la base! La majorité des joueurs n'ont jamais joué au futsal et la mentalité est trop "street soccer", il faut changer ça. Mettons la technique individuelle de côté et travaillons la tactique. Je mets en place des entraînements ayant pour but la conservation du ballon, apprendre à le faire tourner, replis défensifs, dédoublement des postes, apprendre à couper les angles, ...
Match contre le MF St-Hubert, là ça sera un bon test! J'ai vu de très bonnes choses mais le niveau de concentration est trop bas, nous gâchons trop devant le but, beaucoup trop, nous tenons le match 2-1 à la mi-temps alors que nous aurions pu le tuer bien avant! Seconde période, c'est la débandade, les consignes sont oubliées et ça joue n'importe comment, le soucis de construction n'y est plus, on se rue vers l'avant ... Score finale perdus 7-3 !!!
Match contre la LBA Houffalize, remise à l'ordre tactique, les joueurs ont compris, ils défendent avec beaucoup de solidarité et cherchent à construire. Ca joue très bien, le jeu développé est plaisant à voir. Malheureusement, il nous a manqué une chose ... La chance! Le gardien adverse était en état de sainteté, ses piquets, sa barre, sa ligne et son placement désespéré l'ont sauvé durant toute la partie! Le score de 7-1 ne reflète pas la partie, que nous avons pourtant dominé du début à la fin.
MFC Chairère, le match de la dernière chance. Je sens le doute s'installer et je les remotive. Les consignes sont respectées pendant toute la partie, enfin les ballons rentrent,  4-1 à la pause! Le bloc défensif est costaud, compact, solidaire et surtout patient. Je les avais avertis que l'adversaire n'avait pas les moyens de faire le jeu, et en effet en cadenassant l'axe et en défendant groupé, nous récupérons des ballons faciles, l'adversaire tentant des shoots désespérés de loin. La tactique fonctionne, avec 3 buts d'avance je lance mes jeunes dans la rencontre et laisse souffler mon équipe de base. Je relancerai "mes vieux" 10 min avant la fin du match pour alourdir le score qui se clôturera sur un convaincant 6-2. Je suis fièr de ce qu'ils ont montrés hier, il y avait tout ce que j'avais demandé, jamais nous n'avons été mis sous pression. Le travail, l'étude et les entraînements ont enfin payés. Je reprends les mots de l'arbitre d'hier : "L'évolution par rapport à l'année dernière est incroyable, je m'attendais à voir des joueurs de cour d'école, là j'ai sifflé une véritable équipe de football en salle et en jouant de cette manière vous en gagnerez d'autres c'est certain!
 
Nous rejoignons entièrement l'arbitre dans son souhait.
Lien permanent Catégories : Sports

Les commentaires sont fermés.