Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Gaufres Laurent présentes au Magasin "Carrefour" de Marche-en-Famenne

Pin it!

Deux fois par semaine, Laurent Antoine s’est engagé à livrer des gaufres fraîches au magasin Carrefour, à Marche. Il n’est pas le seul.

gaufre.jpgDès ce mercredi, la grande surface proposera à ses clients une série de produits régionaux dans un rayon spécialement aménagé à cet effet. Chaque produit sera présenté avec une photo et une mini-carte d’identité du producteur.

Pour lancer l’initiative, les producteurs seront présents du 27 au 29 juin. Les clients pourront en outre déguster leurs produits. Dans cette opération, Carrefour s’est engagé à payer au producteur le prix qu’il souhaitait. «Nous n’imposons aucun
volume, explique Pascal Léglise, directeur du développement durable chez Carrefour. Tous les produits sont payés dans un délai de 30 jours maximum. L’artisan ne doit en outre pas venir récupérer les invendus ». Les produits doivent également
être fabriqués dans unrayon maximum de 40km (sauf s’ils sont les seuls à le faire).

L’institution provinciale, par la voix du député provincial René Collin et de son équipe, s’est chargée de mettre en présence les producteurs et les responsables de Carrefour.

«Nous nous sommes également chargés des étiquettes présentant chaque producteur », a ajouté le député. Ce service n’est
toutefois pas réservé aux seuls producteurs engagés chez Carrefour.  «Tous les producteurs de la province peuvent obtenir le même service », signale René Collin.

Dans la province, un rayon de produits locaux sera bientôt opérationnel au Carrefour à Arlon. L’enseigne présentera le bilan de son action, actuellement menée uniquement en Wallonie, lors de la prochaine Foire de Libramont.
Nathalie Husquin

Les commentaires sont fermés.