Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’enquête relative au motard de Nassogne a été confiée à un policier bien connu du grand public

Pin it!

L’enquête relative au motard de Nassogne (Voir ma note d'hier en cliquant ici) a été confiée à un policier bien connu du grand public : l’ex-commandant De Nève, l’ancien Monsieur Sécurité de la RTBF qui présenta l’émission « Contacts » durant 10 ans. Cet ancien motard de la gendarmerie a quitté la police fédérale pour intégrer la zone de police Famenne-Ardenne en 2001, où il est officier de circulation. C’est à lui que le chef de zone Guissard a confié la mission d’identifier et d’entendre l’individu.

SENSIBILISER ENCORE ET TOUJOURS
« Étant en charge du dossier, je ne peux rien vous en dire », nous explique le commissaire De Nève. Que l’on devine découragé, lui qui a toujours fait de la prévention son cheval de bataille. Savez-vous qu’en été, il fait la chasse aux pilotes de scooters qui roulent sans tenue correcte ? « Ils sont généralement casqués, mais roulent en short, en tongs et en t-shirt ! Mes hommes et moi avons la mission de les verbaliser. Mais avec ça, on se veut pédagogique. » Chaque motard de la zone a sur lui des photos montrant des pilotes de moto mutilés et brûlés par le macadam.
Nettement plus hard que l’amende de 55 euros qui réprime ce genre d’écart. « Lorsque l’on montre ces documents aux contrevenants, les visages changent. » Durant l’été 2013, 16 p.-v. ont été rédigés sur la zone pour tenue non appropriée. Le motard qui a poussé sa machine à 260 km/h sur les routes sinueuses de Nassogne ne roulait pas en t-shirt, mais gageons que ses « exploits » lui vaudront une sévère remontrance du « commandant De Nève ».

2014-08-06_074259.jpg

Chute sans combinaison !

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.