Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Boucherie Magerotte : 14000 euros de salaisons et de matériel volés.

Pin it!

Dans la nuit de lundi à mardi, la boucherie et l’abattoir dirigés par André Magerotte à Nassogne ont été cambriolés. Le(s) voleur(s) ont emporté de nombreuses viandes et salaisons, mais également du matériel et un peu d’argent. Le tout pour un montant actuellement estimé à environ 14.000 euros.

2014-09-12_064648.jpg« Même si nous n’avons pas vu le(s) cambrioleur(s), le personnel a été choqué par ce qui s’est passé. Et moi… Je suis toujours enragé ! »

Dans la nuit de lundi à mardi, la boucherie et l’abattoir dirigés par André Magerotte, à Nassogne, ont été cambriolés. Un atelier de boulangerie, également installé dans le même bâtiment, a lui aussi été visité. C’est la première fois que l’entreprise Magerotte est la cible de malfaiteur(s).

« J’attache beaucoup de valeur au travail réalisé. Je ne peux admettre ce qui s’est passé, témoigne-t-il. Ici, vu la quantité dérobée, il ne fait aucun doute que le(s) auteur(s) ont volé pour revendre la marchandise. Ils ont pris tout ce qui leur tombait sous la main tant à la boucherie qu’à l’abattoir. Ils n’ont pas hésité à couper les fils des saucissons pour aller plus vite alors qu’ils pouvaient tout aussi bien les détacher. Dans le bureau, ils ont aussi pris un peu d’argent. Il vaudrait mieux pour eux que la police les trouve avant moi ! »

Au-delà des pièces de viande dérobées, du matériel a aussi été volé. Le(s) cambrioleur(s) ont, en outre, fouillé les moindres recoins des bureaux.

« Quand je suis arrivé, mardi vers 6 h 30, j’ai d’abord vu la porte de l’abattoir ouverte. Il ne restait pas un recoin de mon bureau qui n’avait pas été visité. Je ne vous dis pas le désordre qui régnait ici… »

Dresser le montant total du préjudice est toutefois loin d’être évident.

« Au lendemain du vol, nous n’avons pas compté avec exactitude le nombre de saucissons et de morceaux de viande volés, explique André Magerotte. Même si nous avons du stock, notre objectif était de nous assurer que nous avions assez de marchandises pour nos clients. »

Résultat ? « Ce jeudi matin encore, nous avons constaté qu’il nous manquait une cuisse de bœuf. Donc je dirais qu’actuellement, on nous a volé pour environ 14.000 euros de marchandises et de matériel. » Cela sans compter les diverses réparations. Le patron de cette petite entreprise (15 personnes y sont employées) espère que la police, descendue sur place une fois l’alerte donnée, trouvera rapidement le(s) auteur(s). Ce mercredi d’ailleurs, un garde-chasse a retrouvé des bacs de manutention ayant contenu de la viande dans les bois tout proches.

« J’ai bon espoir, car le(s) cambrioleur (s) ont été assez maladroits dans leur travail… Le laboratoire de la police a donc pu relever certains indices », conclut-il.

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.