Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attention à l’arnaque au rétroviseur

Pin it!

retroviseur-chauffeur-gauche-noir-manuel-cherokee-1997-2001-jeep-occasion.jpgSouvenez-vous, début de cet été, la police attirait votre attention sur la bande dite des « rétroviseurs ». Après une période d’accalmie, voilà que ces escrocs sévissent à nouveau, principalement du côté du Brabant wallon cette fois, selon les
dernières plaintes enregistrées par la police fédérale. C’est une escroquerie qui peut coûter cher aux victimes. Elle consiste à leur faire croire qu’elles sont les responsables d’un accrochage. Les escrocs affirment alors que leur rétroviseur a été endommagé et réclament à leur proie une somme d’argent pour éviter de faire appel aux assureurs, prétextant alors aux victimes qu’elles risqueraient alors d’être exclues définitivement d’une compagnie et de payer une somme bien plus importante que celle proposée.

Hélas, des cibles particulièrement vulnérables comme les personnes âgées tombent souvent dans le piège. « La première chose à faire dans une telle situation, c’est de vérifier si les traces sur le véhicule correspondent à ce qui est décrit. En
cas, de doute, ne jamais hésiter à faire appel à la police », précise Roland Heyvaert, l’un des spécialistes du service criminalité contre les biens de la police fédérale.

Les commentaires sont fermés.