Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vincent Pagé, originaire de Nassogne, à l'affiche de 'Jacques a vu" ! - Visionnez-le sur ce blog !

Pin it!

2015-01-28_180821.jpgAujourd’hui sort en Belgique le film « Jacques a vu », de Xavier Diskeuve.

Venu du journalisme, Xavier Diskeuve est un passionné. Depuis une dizaine d’années maintenant, il réalise des films. Reconnu pour son travail dans le court-métrage, il se lance ici dans l’aventure du long avec Jacques a vu, l’histoire de Lara et Brice, un couple de citadins qui décide de s’installer à la campagne. « Après trois courts, où j’avais fait le tour des festivals et eu pas mal de succès, à un moment donné on a envie de passer à autre chose. On était tout un ensemble de court métragistes, avec Micha Wald et Bouli Lanners notamment, qui passaient un à un au long. Donc, comment résister à l’envie de sauter le cap ? Même si, évidemment, c’est une tout autre entreprise : on entre dans un cinéma qui a une dimension business, le financement est plus long, l’écriture du scénario est plus longue, le parcours d’obstacle pour y arriver est décuplé… »

Jacques a vu est un peu la suite naturelle des courts-métrages du « jeune » réalisateur. « J’ai fait quatre courts-métrages avec trois fois sur quatre le personnage récurant du cousin Jacques. Je ne sais pas bien pourquoi. Mon premier court-métrage, la Chanson-Chanson, racontait l’histoire d’un type qui allait à Paris, dans l’émission de variétés de Pascal Sevran. Il n’avait pas de permis de conduire, donc il se faisait accompagner par son cousin fermier (le fameux cousin Jacques), qui finissait par lui piquer la vedette et par passer à sa place dans l’émission. L’histoire s’est poursuivie dans mon deuxième court. L’anorak (l’accessoire fétiche de Jacques) est le même depuis 2000. »

Et dans ce film, vous y verrez Vincent Pagé, originaire de Nassogne. Je lui ai demandé comment on le retrouvait là :

L’histoire est simple, je rencontre Xavier Diskeuve par un ami, il vient voir mon spectacle c’est ma tournée et, par la suite, me propose un petit rôle dans son film. J’ai donc accepté et me suis retrouvé un soir à tourner une petite scène ou je suis seul.
Je joue le rôle du procureur du roi « Quentin de Visart ».
J’y ai donc un petit rôle et si tu vas voir le film, ne tousse pas quand je passe, car c’est très court….. Tu me louperais mdr.

Peut-être, pour Vincent, est-ce le début d'une grande carrière ?  C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Bande annonce 1

Bande annonce 2

Tournage de "Jacques a vu"

 Vous verrez Vincent dans cette vidéo à 6'30''

FR Making of "Jacques a vu" from Skynet iMotion Activities on Vimeo.

 Ou regardez l'extrait ici :

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.