Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Willy Wele-Wele, le nouveau prêtre du secteur pastoral de Nassogne !

Pin it!

2015-04-08_090558.jpg

Depuis quelques mois, nous avons un nouveau prêtre dans le secteur pastoral de Nassogne, il s’agit de l’abbé Willy Wele-Wele.

L’abbé Willy est né en R.D.Congo le 21/6/1982 dans une famille de cinq enfants, dont 2 filles et 3 garçons. Et lui est troisième. Il fait toutes ses primaires dans son village, à la Mission catholique Beno.

Il poursuit ensuite ses études (six ans) au petit séminaire Saint Charles Lwanga de Katende dans le diocèse de Kenge.

Il fait alors un baccalauréat de philosophie (3 ans) à Kalonda, suivi d’un an de stage à l’évêché de Kenge. Il poursuit par un Master de théologie (5 ans) à l’université catholique du Congo à Kinshasa. Pendant la première année de ce Master, il devient diacre. Et à la fin de la deuxième année, le 26/9/2010, il est ordonné prêtre.

Il obtient ensuite une bourse pour faire un doctorat en théologie à Leuven, en Belgique.

Arrivé à Leuven, il fait un an d’Advanced master in Theology (préparation à la thèse). Il y écrit un mémoire sur l’évolution des paroisses au 21e siècle.

Afin rejoindre le réseau francophone qui réfléchit déjà sur le thème de la paroisse, il sera transféré en 2013, à Louvain-la-Neuve pour sa thèse proprement dite : « L’articulation “Paroisses Nouvelles” et communautés locales : Étude praxéologique et questionnement ecclésiologique à partir de la province Lille-Arras-Cambrai ».

En bref, il étudie l’épineuse question (« tension ») d’articulation entre paroisses traditionnelles (clocher) et le secteur paroissial. C’est au vu de tout cela qu’il se définit d’abord comme un pasteur-chercheur. Sa préoccupation : comment redynamiser les paroisses au 21 ème siècle et les rendre missionnaires, proches des hommes et des femmes d’aujourd’hui ?

Dans l’entre-temps, il a été vicaire à Etalle pendant presque deux ans. Enfin, il est arrivé à Nassogne le 25/9/2014.

Vous voulez le contacter, voici ses coordonnées :

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.