Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le point de vue du Bourgmestre de Nassogne à mi-mandat.

Pin it!

mq.JPGToute cette semaine, la Meuse Luxembourg a interrogé les différents bourgmestres de la province en leur posant trois questions, les voici :

  1. Quelle est pour vous la plus belle réalisation de ces trois dernières années ?
  2. Quelle sera pour vous la plus belle réalisation des trois années à venir ?
  3. À quoi faudra-t-il être particulièrement attentif dans votre commune d’ici la fin de votre mandat ?


Voilà ce que Marc Quirynen, bourgmestre de Nassogne a répondu :

  1. De l’avis du bourgmestre Marc Quirynen, l’ouverture de la Maison rurale de Nassogne et plus largement la mise en place du réseau de chaleur au cœur de la localité est, sans conteste, le projet le plus marquant des trois premières années de son actuel mandat. « C’est l’investissement le plus conséquent jamais réalisé dans notre commune », souligne le maïeur. 3,25 millions d’euros ont été nécessaires pour finaliser le tout. « Mais nous avons obtenu un subside de 80 % ». Et l’achat de gradins a, lui aussi, été subsidié par la Région wallonne. »
  2. Au cours des trois prochaines années, le dossier de rénovation de la salle la Petite Europe à Bande devrait être finalisé. Marc Quirynen pense aussi que le projet de crèche sera concrétisé. « Cette dernière sera aménagée dans le bâtiment communal actuellement occupé par le service d’Aides familiales. » Ce service va, en effet, déménager dans un nouveau bâtiment qui sera construit à Bande. « Une fois que le service sera installé dans ses nouveaux locaux, l’infrastructure sera mise aux normes afin de pouvoir y accueillir 18 bambins. » Au programme également : l’entretien des voiries à Charneux.
  3. Le défi pour sa commune sera de continuer à pouvoir s’adapter aux démarches administratives de plus en plus complexes. « Établir des marchés publics, répondre à des appels à projets… tout se complexifie et nous devons rester à la pointe en la matière.

Les commentaires sont fermés.