Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sensibilisation des mandataires de la Commune de Nassogne au handicap

Pin it!

À l’initiative du CPAS, une séance de sensibilisation était organisée le 5 octobre 2015 par Julie Déom, assistante sociale assurant la mission de Handicontact pour la commune de Nassogne, et le Mouvement Altéo pour les personnes malades, valides et handicapées. Cette séance de sensibilisation destinée aux mandataires de la commune de Nassogne avait pour but, d’une part, de leur offrir la possibilité d’acquérir un regard nouveau et différent sur la personne atteinte d’un handicap physique ou sensoriel, visible ou invisible, et d’autre part, de les sensibiliser aux difficultés rencontrées par les personnes handicapées dans leurs déplacements et leur intégration dans la société.

2015-11-04_151251.jpg

Lors de cette séance, les mandataires communaux ont rencontré 4 volontaires de l’association Altéo qui ont pu leur faire part de leurs difficultés quotidiennes.

 Ils ont eu l’occasion de réaliser un parcours en rue avec mise en situation d’une personne en chaise roulante et d’une personne en situation de handicap visuel (bandeau avec canne d’aveugle).

Les participants ont pu se rendre compte des différentes difficultés rencontrées au quotidien par une personne handicapée, notamment lorsqu’elle se déplace en ville (trottoirs inadaptés, passages pour piétons, entrées de magasins, etc.).

La séance s’est terminée par un tour de table permettant aux participants de partager leur ressenti.

2015-11-04_151223.jpg

Les commentaires sont fermés.