Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communication de la zone de Police Famenne-Ardenne

Pin it!

La zone de police Famenne-Ardenne réagit à la suite des attentats de ce mardi 22 mars 2016.

Les membres du personnel de la zone tiennent avant tout à exprimer toute leur compassion et leur solidarité à l’attention des victimes et de leurs proches. Ils ont aussi une pensée particulière pour leurs collègues, touchés dans leur chair.

Une minute de silence a été observée ce mercredi 23 mars 2016 à midi à la mémoire des victimes et en soutien aux nombreux blessés.

Cela étant, le niveau de menace terroriste relevé à 4 sur l’ensemble du territoire belge impose qu’un juste compromis soit trouvé entre la présence policière et la visibilité à déployer sur le terrain pour rassurer le citoyen dans son quotidien, et la sécurité qui doit à l’évidence être assurée au personnel policier.

De nouvelles mesures d’organisation et de planification de service ont dès lors été décidées en zone Famenne-Ardenne. Elles sont bien sûr temporaires mais ont un impact sur le niveau de service jusqu’ici assuré sur les douze communes du nord de la Province du Luxembourg. En l’occurrence, jusqu’à nouvel ordre, les permanences d’accueil dans les postes de proximité de la zone de police sont quelque peu allégées :

  • les postes de EREZEE, RENDEUX et TENNEVILLE n’assurent plus de permanences d’accueil ;
  • dans la mesure du possible, les postes de proximité de HOTTON, HOUFFALIZE, MANHAY, GOUVY et NASSOGNE, resteront accessibles à la population selon les horaires habituels, soit :
    • HOTTON, HOUFFALIZE, et NASSOGNE : de 8h à 12h les lundi, mercredi et vendredi ;
    • GOUVY et MANHAY: de 8h à 12h les mardi et jeudi ;
  • les permanences d’accueil de MARCHE, DURBUY, VIELSALM et LA ROCHE restent inchangées ; ces postes de police sont ainsi toujours accessibles à la population de toute la zone de police selon les horaires suivants :
    • MARCHE 24h/24h,
    • DURBUY et VIELSALM de 8h à 12h et de 13h à 17h du lundi au vendredi,
    • LA ROCHE de 8h à 12h du lundi au vendredi.

Le citoyen ne bénéficiant pas d’une permanence d’accueil dans le poste de police situé sur le territoire de sa commune devra dès lors temporairement s’adresser à un poste de police voisin (voir horaires ci-dessus).

Les commentaires sont fermés.