Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Futur fonds wallon : pas pour les objets de luxe !

Pin it!

rembrandttulp.jpg

La reconnaissance des dernières inondations comme calamité suit son cours, mais la Région wallonne ne donnera son accord qu’après les conclusions de l’Institut royal de météorologie. Un dossier complexe car de très nombreuses petites zones du pays ont été frappées par ces pluies torrentielles, ce qui complique la tâche des analystes.

Côté communes, Nassogne, Dison, Assesse, Binche et La Louvière ont déjà fait la demande officielle de reconnaissance. D’autres suivront.

La Région wallonne prépare un nouveau décret de reconnaissance des calamités naturelles. Officiellement, on refuse d’en parler mais, à très bonne source, on nous explique qu’on vise une indemnisation beaucoup plus rapide (deux ou trois mois au lieu d’un an ou un an et demi) des biens de première nécessité non couverts par les contrats d’assurance. Notamment en cas de tornade, grêle, vents violents ou neige surabondante.

On indemnisera par contre moins (ou peut-être même plus du tout) les biens jugés de luxe ou superflus, selon une règle qui reste à présenter. OK pour indemniser baignoire ou lave-vaisselle, nous dit-on, mais pas la bâche de la piscine ou le Rembrandt accroché à la cheminée.

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.