Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nassonia: Eric Domb regrette le refus de Pam De Becker de débattre

Pin it!

Nassogne_Foret2_ACN.jpg

Eric Domb continue de communiquer avec le blog de Nassogne et dit regretter le refus de Paul-Emmanuel de Becker de débattre publiquement sur leurs projets respectifs pour la forêt de Nassogne. 

En effet, Monsieur de Becker a successivement:
  • ... Déclaré dans les médias que la forêt de Nassogne ne l’intéressait plus (L’Avenir, 6 mai)
  • refusé de faire offre lors de l’adjudication du bail de chasse. (12 mai)
  • ... changé brusquement d’avis lorsqu’il s’est aperçu qu’un autre que lui avait un projet pour la forêt de Nassogne (30 juin)
  • ... calomnié Nassonia. (1 et 2 juillet)
  • ... annoncé qu’il envisageait de ranger son fusil et créer une fondation (pour l’environnement?)  « avec des amis et des associations ». (TV Lux, 1er juillet)
  • ... puis qu’il allait déposer un projet et faire une contre-offre pour exploiter les arbres de Nassogne. (Le Soir, 2 juillet, JT RTBF, 3 juillet)
  • ... avant de déclarer ce matin qu’il est finalement à nouveau intéressé par une location de chasse, mais « n’a pas de projet à proposer » (L’Avenir, 5 juillet).
Au vu de ses premières déclarations contradictoires, et ne comprenant plus très bien de quelle manière Paul-Emmanuel de Becker « tient son fusil », Eric Domb avait proposé un débat public afin de permettre aux Nassognards de bien comprendre ce dont il est question. Paul-Emmanuel de Becker vient de refuser ce débat. C’est dommage.
 
Eric Domb se tient évidemment à sa disposition pour lui (ré)-expliquer les fondements du projet Nassonia. Il accepte volontiers, ainsi que le lui propose Paul-Emmanuel de Becker, « de discuter de biodiversité autour d’un verre et devant une cheminée » (sic), à défaut de pouvoir débattre devant les citoyens. Cette entrevue permettra sans nul de clarifier les points qui ont pu entraîner des incompréhensions de part et d’autre.
 
Eric Domb réserve toutes les informations nécessaires sur Nassonia aux représentants légitimes des Nassognards (Collège et Conseil communal) dont, faut-il le rappeler, Monsieur de Becker ne fait pas partie. 
 

Retrouvez tous les articles de ce blog à propos de Nassonia en cliquant ici : http://nassogne.blogs.sudinfo.be/nassonia/

Si vous voulez être tenus au courant des mises à jour de ce blog, envoyez-moi votre adresse email via la colonne de droite :

nassonia

Lien permanent Catégories : Nassonia

Les commentaires sont fermés.