Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce jeudi 13 octobre 2016, c’est la première du nouveau spectacle de Vincent Pagé !

Pin it!

IMG_4246_affiche.jpg

Tronches de vie, c’est le nouveau spectacle de Vincent Pagé.

Après avoir donné plus de 150 représentations de son spectacle « C’est ma tournée », son nouveau, « Tronches de vie », est déjà sold-out pour 11 dates.

Vincent n’est plus tout seul pour ce nouveau spectacle. S’il est seul sur scène, il a un producteur, un responsable communication, son, graphisme...

Ce spectacle se présente sous la forme d’une dizaine de capsules humoristiques. Elles parleront de la vie de tous les jours, d’événements du quotidien qui parlent aux gens, comme de « la petite république indépendante du parc à conteneurs », par exemple. Il dit que, lorsqu’il vit un truc, ça devient toujours une aventure. Il observe souvent le côté marrant de chaque moment. « Vous vous êtes déjà imaginé si un Wallon avait été le premier à poser son pied sur la lune plutôt qu’Armstrong et Aldrin ? Moi oui ».

Le titre « Tronches de vies » renvoie à toutes les tronches que chacun a pu rencontrer dans sa vie et qu’il jouera dans le spectacle : le gardien du parc à conteneurs, un fonctionnaire, un metteur en scène sénégalais...

Quand on lui demande comment lui est venue la vocation des planches, il répond : « Dans mon village, ma seule distraction, c’était les blagues que papa racontait au café (NDLR : Et il était très bon). J’ai très vite commencé à l’imiter. Mon premier argent de poche, je l’ai gagné à huit ans, debout sur les tables du café, en train de raconter des histoires aux adultes. Puis j’ai suivi mon petit bonhomme de chemin. J’ai fait plein de spectacles de rue et de festivals. Ce sont des moments où vous êtes directement au contact d’un public qui n’a pas forcément demandé à vous voir. Alors, quand vous arrivez à les faire rire malgré tout, c’est génial ! »


Pour avoir déjà eu l'occasion de voir une partie de ce spectacle, je peux vous dire que l'on en s'ennuie pas. Il a été coécrit avec Xavier Diskeuve et est mis en scène par Christophe Challe.

Voici les dates de son nouveau spectacle :
– du 13 au 28 octobre au Théâtre Jarsin Passion à Namur. Tout est complet !
– Les 29 et 30 novembre au Centre Culturel de Ciney. Il reste des places le 29 (083/21 65 65 - culture@ciney.be).
– Le 2 décembre à la salle La Clairière à Meux (spectaclemeux@yahoo.com)
– Le 14 janvier au Cabaret de Gelbressée (0492/70 04 69)
– Le 17 mars à Mazy Culture (0478/46 00 65)
– Le 18 avril à Mazingarbe (France)
– Le 21 avril au Centre Culturel de Floreffe (081/45 13 46 - info@centreculturelfloreffe.be)

Les commentaires sont fermés.