Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle rubrique sur le Blog de Nassogne : « Vous avez la parole ».

Pin it!

vous-avez-la-parole-33.jpg

Je vous propose une nouvelle rubrique à l’essai sur ce blog : « vous avez la parole ».

Que ce soit pour parler de choses positives, négatives, d’activités, de problèmes de voirie, de touches d’humour, etc, vous pouvez m’envoyer votre point de vue via l’adresse email blog-nassogne@skynet.be.

Tout ce que je vous demande, c’est de rester correct et que je puisse vous identifier en sachant que votre nom sera donné.

Et voici la première :

Écrin de verdure

Je m’appelle Thierry et j’habite Grune (j’y suis même né). Grune est un petit village où il y fait bon vivre, j’ai comme hobby les (longues) promenades dans nos superbes bois, je ne fais que très rarement les promenades dites balisées (quand je suis dans les bois, je préfère la compagnie des gibiers aux autres marcheurs).

Aujourd’hui j’ai terminé ma balade en « repiquant » sur une promenade balisée, oh pas longtemps

Un petit kilomètre et sur ce laps de temps, j’ai ramassé 5 cannettes de boissons énergisantes !

J’ai déjà du mal à comprendre qu’on prenne des telles boissons pour se promener ??

Mais ce n’est rien à comparer à la route entre Nassogne et Grune. Là, on tombe des nues. S’il fallait ramasser toutes les canettes, ce n’est plus un sac à dos qu’il faudrait, mais un big bag !!! J’en ai ramassé 9 en 10 mètres et seulement d’un côté de la route, j’ai même pris une photo (si je les ai mises sur un poste de chasse, c’était pour le côté pratique)

IMG_20170322_123810.jpg

Je me souviens qu’avant les dernières élections, vous savez c’est le moment où on vient vous accostez pour BIEN voter, j’avais demandé pourquoi ne pas mettre ce système des grandes raquettes avec un filet de pêche que l’on peut voir dans d’autres communes, « on » m’a parlé du budget qu’il faudrait pour instaurer ça dans chaque village de l’entité, que certaines personnes y viendraient déposer leurs propres canettes ou autres poubelles, etc.  Soit, maintenant je comprends mieux le «  fauchage tardif ». Je ne connais pas la solution à ce genre de connerie, parce qu’il faut quand même être con pour balancer des canettes vides alors qu’on les a portées pleines dans son sac, une fois écrasées elles sont encore moins encombrantes, maintenant le long des routes, je sais qu’elles sont balancées pars des autres « cons » en voitures. Je me doute bien que Grune n’est sûrement pas le seul village à subir ce genre de pollution, mais pour terminer je vous invite à regarder entre ces deux villages le lundi, car en plus des canettes, bouteilles, vous y trouverez la moitié d’un container, qui est tombé ou envolé des remorques avant d’arriver au parc à container.

Les commentaires sont fermés.