Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Billet d'humeur de André Magerotte (à propos de la rue des Tilleuls)

Pin it!

6C02C021E28E435394C161C97DCAF600.jpg

Cela devait arriver.

N’aviez-vous pas observé les signes avant-coureurs ?

Tous ces arbres et arbustes que l’on a exterminés récemment le long de nos autoroutes.

Tout cela ne procède-t-il pas d’un sourd complot visant à établir un ordre nouveau prônant le nivellement par le bas afin de mieux asservir le monde sous toutes ses formes ?

L’homme est-il donc à ce point irresponsable que pour se livrer avec une telle frénésie destructrice à pareil génocide végétal ?

Car tout qui a eu la curiosité de lire « la vie secrète des arbres » de Peter Wohlleben, sait à présent que ces géants terrestres sont à bien des égards plus résistants, plus inventifs, plus solidaires et organisés que les humains.

Celui qui a pris connaissance des enseignements prodigués dans cet ouvrage ne pourra plus jamais attenter à l’intégrité d’un végétal sans tenir compte des multiples interdépendances qui relient entre eux les différents mondes composant notre univers de vie.

Combien de dégâts irrémédiables la nature devra-t-elle encore endurer avant que l’homme se rende compte que c’est lui-même qui se détruit ?

Combien de fois devrons-nous encore assister au lamentable spectacle de ces corps d’arbres encore debouts mais affreusement mutilés, exhibant de pathétiques moignons tels des doigts de suppliciés tendus vers le ciel comme pour le prendre à témoin de l’infamie qui les frappe ?

Pour contrer ces actions irresponsables, je ne peux que conseiller à tous de planter tous les arbres qu’ils peuvent et dans tous les endroits possibles. Ce geste citoyen permettra peut-être à nos enfants de survivre dans ce futur que nous avons la responsabilité de leur préparer.

Ce « verdissement » nous permettra, je l’espère, de rendre vie à notre village, car actuellement, c’est Nassogne qu’on assassine !

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.