Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nassogne : conseil communal ce lundi 16 mars à 20 heures.

Pin it!

2020-03-12_075707.jpg

Vous pouvez télécharger l'invitation AVEC les pièces annexes en cliquant ici.

Le conseil-citoyen.be a pour ambitions de permettre aux citoyens d'argumenter sur les points présentés dans les assemblées délibérantes. Pour cela le conseil-citoyen.be recueille, transpose en un format indexable, ouvert, réutilisable et publie les ordres du jours, les notices explicatives ainsi que les annexes. Les citoyens peuvent réagir et argumenter sur les sujets mis en discussion par les autorités, Les citoyens peuvent choisir d'être prévenu de la tenue réunions publiques, de la mention d'un sujet à l'invitation ces réunions ou encore des réactions et argumentations des autres citoyens.

« Est démocratique, une société qui se reconnaît divisée, c’est-à-dire traversée par des contradictions d’intérêt et qui se fixe comme modalité, d’associer à parts égales, chaque citoyen dans l’expression de ces contradictions, l’analyse de ces contradictions et la mise en délibération de ces contradictions, en vue d’arriver à un arbitrage. » Paul Ricœur

Les séances des conseils communaux sont le lieu où se décide le vivre ensemble dans le cadres des compétences communales.
Lors des séances publiques des conseils communaux les citoyens (vous) ne peuvent pas s'exprimer directement.
Afin d'informer les citoyens, les points à l'ordre du jour sont affichés 7 jours francs avant la réunion (minimum 10 séances par an).
Les citoyens ont donc au minimum 7 jours pour contacter les élus et faire part de leurs remarques.
Les pirates veulent la transparence et agissent pour l'accès libre aux informations publiques.

Pour réagir sur ces sujets mis en discussion lors du prochain conseil communal, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.