Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Messe du cinquième dimanche de carême enregistrée à Nassogne

    Pin it!

    2020-03-28_201929.JPG

    Messe du cinquième dimanche de carême enregistrée à Nassogne.  Cette fois, elle est célébrée par l'abbé Clément NSELE.

    Lien permanent Catégories : Covid-19
  • Message de l'animateur de rue de Nassogne : oui, il faut renseigner les personnes qui ne respectent pas le confinement.

    Pin it!

    stayathome-4698972.jpg?itok=7zauBAv1

    Message de l'animateur de rue de Nassogne, Abdul Biyik, en réponse à une personne qui montrait des jeunes qui ne respectaient pas le confinement !

    Bonjour ..., il ne faut pas hésiter à appeler la police dans ce genre de cas.

    Ça a encore été précisé hier : Les distances de sécurité doivent être respectées. Nous pouvons sortir mais uniquement le temps de notre activité, et cette dernière ne doit pas, de préférence, durer trop longtemps.

    Si vous ressentez l'envie de vous reposer sur un banc, c'est que l'activité a duré "trop longtemps", dans ce cas il faut faire un dernier effort afin de rentrer chez vous, vu que vous n'êtes pas censé être loin de votre domicile... (sauf dans des cas bien particuliers bien entendu)

    En tant qu'éducateur de rue, j'effectue des tours dans la commune afin de voir si les jeunes (et même les adultes) respectent bien les règles. La police effectue également des tournées.

    J'en profite pour rappeler aux parents qu'il est de votre devoir de sensibiliser vos jeunes à ce sujet. Je recroise encore bien trop souvent des ados regroupés dans la commune. Je le répète : l'activité est autorisée mais uniquement à 2 (si vous n'êtes pas de la même famille, que vous ne vivez pas sous le même toit) et il faut respecter les règles ci-dessus, c'est-à-dire respecter les bonnes distances de sécurité et ne pas faire perdurer l'activité (c'est en tout cas conseillé).

    Si vous constatez que les gens se réunissent à certains endroits, n'hésitez pas à me faire signe via ma page facebook Animateur de rue - Nassogne - Abdul Biyik ou par téléphone au 0473/735777. Je tâcherai de me déplacer dans la mesure du possible. Il ne faut pas non plus hésiter à appeler la police...

    Bonne journée à tous, prenez soin de vous :)

    Merci Abdul !

    Lien permanent Catégories : Covid-19
  • Communiqué de Mgr Pierre Warin, évêque de Namur, et du chanoine Joël Rochette, vicaire général, en vue de ce mercredi 25 mars, jour de l'Annonciation.

    Pin it!

    5c813fa2-0167-4f03-a604-ccc4f057d888.jpg

    Chers diocésains,

    Au moment où j'écris ces lignes (20 mars), la radio annonce qu'en Chine, c'est le deuxième jour qu'aucun cas nouveau n'a été recensé. L'épidémie aura une fin. Tenons en éveil l'espérance !  

    Tenons en éveil l'espérance en raison du personnel soignant qui s'investit totalement. Chaque jour à 20 heures, maintes personnes se manifestent aux fenêtres pour les applaudir. Je suggère que, là où c'est indiqué et selon des modalités à déterminer localement, la sonnerie des cloches de nos églises appuie ce mouvement sympathique. 

    Tenons en éveil l'espérance en raison de la foi qui nous habite. Sur la croix c'était nos souffrances qu'il portait. Jésus souffre en tout homme qui souffre. Et parce qu'il en est ainsi, nos jours d'épreuve peuvent être des vendredis saints. Et aussi conduire au soleil du matin de Pâques, parce que Jésus nous entraîne dans sa Pâque, son passage. 

    Au chapitre 8 de sa lettre aux Romains, saint Paul écrit que "si la création gémit maintenant encore, ses douleurs sont celles d'un enfantement" (cf. v.22). Que vive soit notre espérance malgré les papillons noirs qui peuvent battre devant nos yeux ! 

     Je vous suis proche et vous bénis. 
    + Pierre Warin

     

    Ce mercredi 25 mars, les chrétiens fêteront l'Annonciation: la Vierge Marie reçoit l'annonce d'une Bonne Nouvelle dans sa vie et pour le monde. Si elle s'interroge, l'ange la rassure: "Rien n'est impossible à Dieu."

    En ces temps difficiles, le diocèse de Namur invite tous les chrétiens et, au-delà tous les hommes et femmes de bonne volonté à exprimer, ce 25 mars, par un geste, leur communion et leur soutien avec tous ceux qui souffrent de la pandémie du coronavirus... et avec tous ceux qui s'engagent à la combattre: médecins, infirmiers, soignants, pharmaciens, forces de l'ordre, chercheurs.

    Si les églises restent ouvertes, il est demandé à tous de rester à la maison. Aussi, à l'instar des diocèses français nous invitons chacun à allumer une bougie et à la placer à la fenêtre de sa maison en cette belle fête de l'espérance. Une bougie, c'est une lueur d'espérance: espérance que la maladie sera vaincue, espérance que la solidarité l'emportera sur l'égoïsme, espérance aussi que le temps de la passion laissera place aux jours de la résurrection.

    Si nous ne pouvons pas célébrer ensemble cette fête, nous pourrons la vivre personnellement, en famille, à la maison. Prions en communion les uns avec les autres, et spécialement avec ceux qui luttent pour la vie dans les hôpitaux de notre pays.

    En esprit, déplaçons-nous ce jour-là, par la pensée, aux Sanctuaires de Beauraing où la Vierge Marie, Mère au Coeur d'Or, ouvre les bras pour porter nos prières à Jésus son Fils: "Priez, priez beaucoup, priez toujours" nous dit-elle. Si nous le pouvons, ensemble, en une grande chaîne de prière, nous prierons le chapelet à 18h30, comme à l'époque des apparitions.

    Notre-Dame de Beauraing, guérissez les malades!
    Notre-Dame de Beauraing, priez pour nous.
    + Pierre Warin, évêque de Namur
    Joël Rochette, vicaire général

    Lien permanent Catégories : Covid-19
  • Nassogne : En plus de ses commandes à emporter, la Boucherie Magerotte vous propose des colis

    Pin it!

    unnamed (1).jpg

    En plus de la possibilité de faire des commandes, la boucherie Magerotte de Nassogne vous propose des colis.

    Pour rappel, afin de réduire votre temps de passage au magasin, à partir de, et y compris, ce mardi 24 mars, ils ne travaillent plus que sur commandes passées exclusivement au n° 084 21 06 29.

    L’enlèvement de vos commandes sera possible chaque lundi, mardi, vendredi, samedi de 15 h 30 à 18 h 30.

    De plus, par facilité, ils vous proposent 5 colis avec une réduction de 10 %. Retrouvez-les ci-après.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Covid-19
  • Des cours pour les enfants en direct à la télévision

    Pin it!

    confinement-france-4-bouscule-ses-programmes-et-diffuse-en-direct-des-cours-dispenses-par-l-education-nationale.jpeg

    Désolé du petit retard mais je viens juste de l'apprendre.

    Depuis ce lundi 23 mars (et pour une période indéterminée à l'heure actuelle...), France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l'Education Nationale pour répondre à la mission "Nation Apprenante".

    La chaîne proposera ainsi des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi :

    • 9h - 10h pour les CP - CE1 : 30 min de lecture et 30 min de maths
    • 10h - 11h programmes ludo-éducatifs pour les pré-scolaires
    • 13h30-14h C'est toujours pas sorcier, notamment pour les 8-12 ans
    • 14h - 15h pour les collégiens : 30 min de français et 30 min de maths
    • 15h - 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo
    • 16h - 16h50 La maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 - CM2

    Le reste de la journée et les week-ends, priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants ».

    Lien permanent Catégories : Covid-19
  • En tant qu’indépendant impacté par le Covid-19, quelles aides sont les aides en matières de lois sociales (cotisations) et de revenu de remplacement (droit passerelle) ?

    Pin it!

    La Sécurité sociale des travailleurs indépendants met tout en œuvre pour que chaque indépendant qui est impacté par la crise Covid-19 trouve une série d’aides auprès de sa caisse d’assurances sociales :
    Vous êtes indépendant à titre principal
    Les aides sont les suivantes :

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Covid-19