Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ambly : un mât de mesure trône sur le possible emplacement des éoliennes « Storm » entre Ambly et Hargimont-On

Pin it!

Lors de la consultation citoyenne à propos des éoliennes du « Point Zéro » à Bande, le folder de la commune titrait ceci « Des éoliennes ? Alors à nos conditions ». 

C’est donc tout logiquement qu’ils ont refusé le permis pour l’implantation d’un mât de mesure entre Ambly et Hargimont. Suite à cela, la société Storm a introduit un recours auprès de la Région Wallonne. Celle-ci a cassé la décision du Collège de Nassogne, autorisant la pose du mat et celui-ci est à présent opérationnel.
Affaire à suivre.

Retrouvez tous les articles du Blog ayant trait aux éoliennes via ce lien : http://www.nassogne.eu/eoliennes/

Commentaires

  • C'est un passage en force qui ne tient aucunement de l'avis de la population locale et de ses structures représentatives. Voici encore un bel exemple qui va renforcer la méfiance envers les beaux discours qui prônent le respect de l'avis émis par la démocratie locale. L'argent, la rentabilité, l'investissement, le bénéfice, le fric, il n'y a que ces mots qui comptent au dépend de la qualité de vie et de la santé de l'Homme.

  • le mât ne signifie pas encore que le projet se fera..... mais les risques augmentent. Les promoteurs éoliens se foutent absolument de l'avis des populations, ni des autorités locales, ni des déboires des futurs riverains de ces absurdités géantes que sont les aérogénérateurs industriels. Pas plus qu'ils ne se soucient de nos verts paysages ni du climat, ne soyons pas naïfs, même lorsqu'ils vous déclarent que le vent est gratuit !! . L'intermittence du vent oblige le soutien permanent de centrales thermiques au gaz. Et qui dit gaz dit obligatoirement émissions de CO2. Voir le récent article avec avis de JP van Ypersele .sur RTBF.be

    https://www.rtbf.be/article/jean-pascal-van-ypersele-construire-des-centrales-au-gaz-c-est-de-l-argent-qui-va-etre-investi-a-perte-10969231?utm_campaign=RTBFinfo%2005-04-2022&utm_medium=email&utm_source=newsletter

Les commentaires sont fermés.