Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un loup a tué treize brebis dans la région de Nassogne

Pin it!

C'est "La Meuse Luxembourg" qui donne l'information : 

Un loup a attaqué un cheptel de 270 brebis. Treize d’entre elles ont été tuées et deux ont été blessées. Les experts du Réseau du Loup sont descendus sur place pour autopsier les animaux. L’éleveur a reçu du matériel pour protéger ses bêtes.

Le loup est en train de revenir dans nos régions. Malheureusement, la cohabitation entre le prédateur est les éleveurs ne se passe pas parfois très bien... Un éleveur de brebis en a encore eu la triste expérience en début de semaine. Quinze bêtes de son cheptel ont été attaquées dans la région de Nassogne: treize ont été tuées sur place et deux autres ont été blessées. Ici le doute n’est pas permis, cette attaque est bien celle d’un loup. « Nous attendons toujours les résultats des analyses ADN (Ndlr  : ils arriveront dans une semaine) mais selon nos experts qui se sont rendus sur place, nous avons bien à faire à un loup », précise Nicolas Yernaux, porte-parole du Service Public de Wallonie.

La suite est à lire en cliquant sur ce lien : https://tinyurl.com/528vxsmm

Commentaires

  • Aujourd'hui un loup , dans 3 ans 30 et la région wallonne n'arrivera pas à dédommager !

  • Bonjour à Tous et à Toutes,
    Des Décideurs ont pris position sans avoir fait une réelle évaluation de la faisabilité des décisions prises. L'un construit , l'autre détruit où est la logique ? Il leur reste à prendre leur responsabilité " le bien être animal doit-il favoriser une catégorie ? Les animaux qui ont été victimes du prédateur doivent-ils être considéré faisant partie de l'équilibre. L'éleveur doit-il accepter ce préjudice sans dédommagement. La logique veut que celui qui sème le trouble en supporte les conséquences. En conclusion , fournir du matériel à un éleveur , c'est de l'hypocrisie car le préjudice est trop important. Élevé un animal , c'est élevé une Famille , cela a un coût. J'invite le généreux donateur à faire une évaluation du prix d'un élevage, 5% de perte sans compter le stresse provoqué. Les Experts du réseau des Loups doivent budgétiser l'ampleur des dégâts et dédommager financièrement les Éleveurs: Tu joues, tu perds , sorry .

  • eh oui , le romantisme écologiste à un prix, Mais pour les écolos se sont toujours les autres qui paient les pots cassés

  • Il faut exterminer ces bêtes là
    Les éleveurs de moutons travaillent pour obtenir un cheptel et ces sales bestioles sont réintégrées chez nous .
    Que font les autorités ? ( RIEN )
    Faut faire justice soit-même

Les commentaires sont fermés.