Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jardin aux Oiseaux ouvert à Forrières ce dimanche 7 août

Pin it!

2022-08-03_110318.jpg

Dans le cadre de rencontres, de découvertes et d’échanges de Nature & Progrès, Michel et Elise David-Lonchay ouvrent leur jardin au public le dimanche 7 août 2022, de 13 à 18 h., au 26, rue de Lesterny à 6953 Forrières. (courriel : michel.david@topbd.be - tél. 084.21 29 31).

Visites commentées de ce jardin aménagé pour plaire aux oiseaux. Il comprend nombre d’arbres et d’arbustes très différents, ainsi que quatre mares, dont une est couverte d’une roselière (phragmites) servant de dortoir aux hirondelles rustiques. Des parties sont laissées en prairies naturelles. L’ensemble produit une grande variété d’insectes et de graines. 115 espèces d’oiseaux ont été observées depuis cet aménagement. A ce jardin naturel s’intègrent aussi, en dispersion, un potager et un verger de variétés anciennes.

A proximité, au n° 54 de la rue, vous serez également accueillis à la ChèBrerie de Françoise Ledoux. C’est un excellent élevage, en bio, de chèvres et de brebis laitières.

En suivant le lien ci-après, vous pourrez découvrir une petite vidéo où l'on parle" du jardin de Elise et Michel : http://www.canalzoom.be/amenagement-faune-sauvage/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel