Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Petits Plaisirs Divers", une opération solidaire à Nassogne

Pin it!

Et si vous faisiez un cadeau à une personne que vous ne connaissez pas ? C'est le principe de l'opération "Petits Plaisirs Divers" qui sera lancée le 21 novembre prochain par une dizaine de partenaires de la commune de Nassogne !

Ce sont les fêtes avant l’heure à Nassogne ! Inspirés par l’opération Boites de Noël que l’on retrouve en France et dans plusieurs de nos provinces belges, le Centre culturel et le CPAS de Nassogne lancent cette année leur opération "Petits Plaisirs Divers".

Elle permet aux personnes dans le besoin de recevoir un colis rempli de surprises. Le principe de base : remplir une boite avec 5 ou 6 surprises. Le petit plus à Nassogne ? Les cadeaux sont personnalisés ! En effet, le Centre culturel et le CPAS ont fait appel aux associations locales afin d’identifier les bénéficiaires potentiels, c’est-à-dire des personnes démunies ou isolées qui n’ont pas la chance de recevoir de cadeaux pendant les fêtes. Ces personnes ont complété une fiche signalétique anonyme donnant quelques informations sur leurs goûts, centres d’intérêts, pointure, etc.
De quoi rendre l’opération plus personnelle et combler au mieux les bénéficiaires !

ENVIE DE PARTICIPER ?
Chacun (comme il veut et comme il peut) est invité à participer !
- Dès le 21 novembre, retirez une fiche signalétique au Centre culturel, à l’Office du Tourisme ou la Bibliothèque de
Nassogne. Elle vous en dira un peu plus sur le destinataire de votre cadeau. Attention cette étape est indispensable avant de déposer une cadeau ;
- Remplissez une boîte (type boite à chaussures) de 5 à 6 surprises ;
- Emballez joliment votre cadeau ;
- Déposez-le aux mêmes endroits pour le 16 décembre au plus tard
Ces cadeaux seront ensuite offerts aux bénéficiaires lors d’un goûter festif !

--> RETROUVEZ TOUTES LES INFOS PRATIQUES ICI
Ou appelez le Centre culturel au 084/21 49 08

Une organisation du CPAS et du Centre culturel de Nassogne. En collaboration avec La Croix Rouge, La Gatte d’or, la CCCA, SOS village enfants, l’OAFL, la résidence Catherine Mafa, la Bibliothèque et l’Office du tourisme de Nassogne

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel