Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demande de permis unique pour un parc de 5 éoliennes entre Nassogne et Grune

Pin it!

3014057170.jpg

La Commune de Nassogne nous informe sur son site internet qu’elle a reçu en date du 27 décembre 2023 une demande de permis unique de la Société Engie-Electrabel pour la construction et l’exploitation d’un parc de cinq éoliennes d’une puissance unitaire maximum de 6 MW et de tous leurs auxiliaires sur le territoire de la Commune de Nassogne, au lieu-dit « Tiersain », Rue Cocraimont et rue du Laveu à 6952 Grune.

Cette demande fait suite à la réunion d’information préalable (RIP) qui s’est déroulée en mode virtuelle les 19 et 20 avril 2021 et à la consultation du public qui s’en est suivi dans la quinzaine du 19 avril 2021 au 05 mai 2021, préalable à la demande de permis et dans le cas présent à la réalisation de l’étude d’incidences.

Plus d'infos en cliquant sur le lien ci-après : https://urlz.fr/p70H

Commentaires

  • Horreur.
    Ma première réaction : est-il permis d’organiser une réunion d’information générale par le mode virtuel comme indiqué dans le document ainsi que l’enquête publique préalable à l’étude d’incidences ?
    Je suppose et espère que la Commune va mettre en œuvre toute son énergie et les moyens financiers utiles pour contrer ce projet.
    Voici la ligne horizon du pire : Tiersain 5, Bande 8, Site du CET à Tenneville : 10, soit 23 éoliennes regroupées sur le même alignement et un petit territoire. Le monde devient fou et n'est plus guidé que par l'appât du gain immédiat.

  • Tout à fait d'accord avec Guy LOOZEN !!! Mais dans quel monde vivons-nous ? Cinq éoliennes sur un si beau territoire, c'est écoeurant et révoltant !!!

  • Mr Loozen,
    Ne croyez pas une seconde que la commune de Nassogne va contrer ce projet, il est clair qu'au contraire elle l'encourage. Tout qui suit ce projet en est informé.
    Bonne journée.

  • je suis triste de voir que ENGIE va encore "polluer " le site dans lequel nous vivons. Les super profits toujours dans la même poche.

Les commentaires sont fermés.