Les citoyens de Nassogne qui ont voulu regarder depuis chez eux la réunion du conseil communal de Nassogne ont été déçu, aucun son.
Il aura fallu plus de vingt minutes pour que Marc Quirynen, assez laconiquement, l’annonce aux personnes présentes dans la salle du conseil.
Et ce, alors que le point sur l’aide aux citoyens pour les ratons laveurs était en cours (j’y reviendrai dans un autre article).
Le Directeur général s’en explique sur leur page Facebook (Pour eux, tout le monde doit « être Facebook »).
Mesdames, Messieurs,
Chères.Chers citoyen.ne.s de la commune de Nassogne,
La commune de Nassogne se félicite d’être une commune permettant aux citoyens, de notre commune et d’ailleurs, de pouvoir assister sans déplacement aux séances publiques du conseil communal.
Cependant, la retransmission du conseil communal de ce 19 août 2024 a malheureusement été entachée par des problèmes de son, empêchant l’audition de tous les débats pour les spectateurs via notre streaming live sur la chaîne YouTube communale. Malgré les efforts de notre équipe technique – que nous remercions- la situation n’a pas pu être rétablie.
Nous regrettons cet incident et mettons tout en œuvre pour solutionner ce problème et veiller à ce qu’il ne se reproduise plus.
Nous rappelons par ailleurs que les séances publiques du conseil communal sont ouvertes à toutes et tous et qu’elles se déroulent au rez-de-chaussée de notre administration, chaque fois que le veut l’actualité.
Je profite d’ailleurs de ce message pour remercier les personnes présentes à la séance publique d’hier soir, au nombre de 14, qui montre l’attrait du citoyen pour ces débats.
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement,
Quentin Paquet, Directeur général.
En espérant qu'à l'avenir, ils démarrerons le direct un peu plus tôt pour prendre la peine de vérifier tout avant le début de la séance.