Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouvelles du cycliste Clément Dumont, de Nassogne, « élite 3 » au sein du peloton

Pin it!

modif.jpg

Clément Dumont, le cycliste nassognard a eu deux accidents en juin et juillet et n’a donc pas su s’entraîner correctement.

Il nous explique :
«En juin, j’ai été renversé par une voiture, j’ai cassé le vélo dans l’accident et j’ai eu une rotule déplacée. Je suis resté une semaine à l’arrêt et 2 semaines sans pouvoir faire de gros entraînements intensifs. Puis, pas de chance, un mois après, j’ai été pris dans une chute et j’ai cassé mon nouveau vélo et je suis resté 5 jours à l’arrêt.»

Il vient de participer à deux courses.

La première, le 24 août à Laroche (la Vélomedianne Claudy Criquielion) sur une distance de 140 km avec 2542 m de dénivelé positif. Il a avalé l’événement en 4 h 26, à une vitesse de 32 km/h de moyenne.

Il a eu un problème mécanique après 35 km qui lui a fait lâcher la tête de course, mais il termine quand même 5e sur 308 partants. «Sans ce problème, j’aurais pu jouer la gagne», nous dit-il.

Il a disputé sa 2e course ce dimanche 1er septembre à Echternach au Luxembourg, la «Charly Gaul».

Il nous explique :

«Je pars dans le premier groupe avec énormément de coureurs élite 2 et semi-professionnel. Je dois m’arrêter au ravitaillement pour remplir mes bidons qui étaient vides, je me retrouve ainsi dans un deuxième groupe avec notamment Christine Majerus (coureuse professionnelle de l’équipe SD Works qui a fait le Tour de France et les Jeux olympiques cette saison) du kilomètre 50 jusqu’à 20 km de l’arrivée. Là, j’ai dû m’arrêter une deuxième fois à cause de la chaleur et je me fais rattraper par un 3e groupe ou je termine 3e du sprint et 59e sur 521 partants». 

La course faisait 150 km avec 2170 m de dénivelé positif. Il l’a faite en 4 h 15 à 35,7 km/h de moyenne.

Félicitations à lui.

Sa prochaine course :  le 8 septembre pour le Grand Prix du Ban à Fronville.

Commentaires

  • Félicitations à ce futur grand champion !

Les commentaires sont fermés.