Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Validation des élections communales 2024 à Nassogne : le recours jugé infondé

Pin it!

banniere_generique_elections-1320x500.png

À Nassogne, les élections communales du 13 octobre 2024 ont fait l'objet d'un recours déposé par le groupe "Demain c'est Maintenant" (DcM), qui n’a obtenu aucun siège sur les 17 à pourvoir. Ce recours, porté par Philippe Pirlot, pointait des suspicions d’irrégularités concernant l’usage des procurations, notamment dans un home local, le "home Catherine Mafa".

Philippe Pirlot, qui a manqué l’obtention d’un siège pour une vingtaine de voix, reprochait des pratiques jugées douteuses dans la gestion de ces procurations. Toutefois, après examen, l’administration wallonne a conclu que les plaintes étaient infondées et n’a relevé aucune anomalie. C'est maintenant officiel.

Cette décision du Conseil des élections locales confirme les résultats officiels pour la commune de Nassogne, écartant ainsi tout risque de devoir organiser un nouveau scrutin. Les citoyens de la commune n’auront donc pas à revoter.

Commentaires

  • Bien sur ; juste c'est juste dans les deux sens .

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel