Vendredi 30 mai – deuxième jour du jumelage entre Nassogne (Ardenne belge) et Martel (Lot français) : une journée placée sous le signe de la convivialité, de l’humour... et du sport (dans une ambiance résolument bon enfant) !
Tout a commencé à l’apéro, au Relais Saint Monon, où quelques Nassognards et Martelais se sont retrouvés pour partager un verre, des anecdotes, et quelques éclats de rire déjà bien nourris. Le ton était donné !
À 13h30, place au spectacle, avec le one-man-show de Joseph Collard, comédien chevronné et ancien du Cirque du Soleil. Dans son spectacle « Lî Ptit Joseph », il a raconté avec tendresse et autodérision sa jeunesse ardennaise. Une performance saluée par des rires nourris... et ponctuée d’un geste inattendu : la distribution de pastilles Valda au public, offerte avec humour par l’artiste lui-même !
Mais le moment le plus attendu de la journée restait le match de football entre Nassogne et Martel, sur le terrain local. Comme le veut la tradition du jumelage, les deux équipes se sont affrontées dans un esprit fraternel, rythmées par les airs entraînants de la fanfare de Martel, rejointe pour l’occasion par des musiciens nassognards.
Petit clin d’œil au fair-play : l’équipe martelaise n’ayant que six joueurs, plusieurs Nassognards sont venus compléter la formation française, démontrant qu’au-delà du score, c’est bien l’amitié qui gagne toujours !
Le match, arbitré par Quentin Blaise, échevin nassognard et juge de ligne en Division 1 nationale, s’est terminé sur un score équitable et festif de 4 à 4.
Retrouvez ci-dessous quelques photos et vidéos de cette belle ambiance au stade, entre sourires, brassards, et trompettes.
Le pénalty de Martel
Le mot de la fin par l'artibtre du match, Quentin Blaise
Quelques photos
Cliquez dessus pour les agrandir.