Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Bande : Inauguration de l’aire-multisports

    Pin it!

    20120427_10169.jpgCe vendredi 27 avril a eu lieu l’inauguration de l’aire Multisports de Bande.

    Dans son discours, le Bourgmestre de Nassogne, Marc Quirynen, signale que, si cette aire a couté plus de 188.000 euros, Infrasports l’a subsidié à concurrence de 85%.  Il en remercie d’ailleurs la Région Wallonne.

    "Cet investissement nécessaire contribue à rendre le site attractif." dit-il.  "Jouxtant l’école, il rencontre plusieurs objectifs : les enseignants pourront l’utiliser dans le cadre de leur programme scolaire, l’animateur de rue pourra y construire des projets pédagogiques sportifs et même les entraîneurs de club pourront y venir coacher les jeunes dans de bonnes conditions."

    Il remercie ensuite la SPRL Lacasse et Monfort en tant qu’auteur de projet, l’association momentanée Derriks et Libraplay en tant qu’entreprise pour la réalisation, Marcel David, échevin des travaux de notre Commune et le service technique de l’administration communale.

    Il termine en remerciant la Région et tout qui a collaboré à cette réussite.

    Bruno Mont, échevin des Sports, prend ensuite la parole : Il signale que c’est le deuxième terrain multisports construit sur la commune, que les travaux à Bande ne sont pas finis et rappelle l’aménagement de « La Petite Europe » et de la rue principale de Bande.

    Il profite de la présence des enfants et de leurs parents pour leur dire ceci : « Ce magnifique jouet qu’est ce terrain Multisports et cette petite plaine de jeux, même s’il a été conçu et réalisé par la Commune, vous appartient, et, comme il vous appartient, je vous demande d’en prendre le plus grand soin, comme si c’était votre Game Boy ou votre ordinateur.  Donc bichonnez-le et défendez-le comme s’il était à vous »

    Il remercie ensuite le Club de football de Bande et Didier Feller, qui encadre actuellement les jeunes du club et qui a bien voulu y organiser un entraînement pour cette inauguration.

    Il appelle enfin Monsieur Maxime Swertvaegher, triathlonien et madame Brigitte Olivier, championne de judo, pour iaugurer officiellement cette aire multisports en sachant que le ruban de l’inauguration avait été réalisé par l’école de Bande et madame Alice Pekel.

    Cliquez sur la photo ci-après pour voir les photos de l’inauguration.

    aire, multisports,bande,nassogne

  • L'équipe première du RFC Forrières accède au tour final de 3e provinciale.

    Pin it!

    football.jpgApres des années de vaches maigre le RFC Forrières retrouve des couleurs.
    En effet, après un beau championnat qu'il termine à une 4eme place derrière Tenneville (Il leur reste un match à jouer contre le premier ce 29/04 à 15h à Tenneville), Roy et Amonines, le RFC Forrières jouera le tour final à Sainte-Marie-Wideumont le dimanche 06 mai à 15h.

    Supporters, tous au poste et félicitations à l'équipe et à ses dirigeants.

    Lien permanent Catégories : Sports
  • Nassogne : Damien Baccus fait son dernier jour au Relais Saint Monon ce samedi 28 avril.

    Pin it!

    relais01.jpgDamien Baccus avait repris le café Relais Saint Monon de Nassogne le vendredi 10 septembre 1993.  Un peu plus de 18 ans après, il a décidé d’arrêter.

    L’établissement sera repris par Hakim Al Charif, qui tient pour l’instant le Château du Bois.

    hakim.jpgIl conserve le nom de l’établissement mais celui-ci va devenir une brasserie-restaurant dans le même style qu’est le Château du Bois.

    L’ouverture officielle devrait probablement se faire dans la seconde quinzaine du mois de mai.

    C’est donc la fin du dernier café de Nassogne, même s’il sera possible de boire un verre à la brasserie Relais Saint Monon, comme il est actuellement possible d’en boire un au Château du Bois.

    Damien profite de cet article pour remercier toute sa clientèle qui l’a suivi pendant tant d’années.

    Hakim, quand à lui, devrait encore faire sa fête de mai au Château du Bois comme fête de fin d'activité.

  • Jean-Philippe Goblet, dit Touti, de Forrières, reprend le buffet de la gare de Jemelle.

    Pin it!

    goblet.jpgJosé David, bien connu à Nassogne, avait repris en 2006 le buffet de la gare de Jemelle.  Il passe à présent la main à Jean-Philippe Goblet.

    Jean-Philippe a 32 ans et habite Forrières depuis 28 ans, à la rue de Jemelle.  Il est informaticien-gestionnaire de chantier de formation.

    Jean-Philippe débutera ce mardi 1er mai à 10 heures.  Il offre à tout client le verre de l’amitié et aux clientes, en plus, un brin de muguet de circonstance.

    Il ne fait pas ou peu de changements par rapport à José, à savoir que le buffet sera ouvert du lundi au jeudi de 5h30 à 20 heures, le vendredi jusque 22 heures, fermé le samedi et le dimanche, ouverture pour l'apéro, de 10 à 14 heures.

    Il continue la petite restauration, les sandwichs divers, le plat du jour à 9,5 €, toujours fourni par les artisans locaux, la boucherie Libotte de Rochefort et la boulangerie de Jemelle entre autres.

    Il va d’abord travailler seul puis sera rejoint d’ici une paire de mois par sa compagne Sarah Renard.

    Il envisage, lorsqu’elle l’aura rejoint de nouveaux services, gaufres chaudes, œufs mollets, livraison de sandwichs, etc…

    Nous lui souhaitons une pleine réussite dans son nouveau commerce…

  • Saint-Hubert: Jean-Baptiste François a tourné avec Alain Chabat et Jamel Debbouze

    Pin it!

    marsu.JPGLe jeune Hatrivalois de 17 ans a décroché un petit rôle dans le film “ Sur la piste du Marsupilami ”. Il a passé deux jours sur le tournage du long métrage. Une expérience inoubliable pour ce comédien en herbe, passionné par le théâtre depuis qu’il est tout petit.

    Plus d'infos en cliquant ici

  • Nassogne : Suite au vol de ce week-end, inventaire fait dans les garages communaux

    Pin it!

    2012-04-23 10.30.16.jpgJe vous avais annoncé une effraction dans les garages communaux ce week-end.  Voir note 1 et note 2.

    Si, dans un premier temps, Marcel David, échevin des travaux, et les responsables communaux, croyaient   que rien n'avait été volé.  Après un inventaire complet du matériel ils ont du vite déchanter.

    Malheureusement, ils ont du constater la disparition de deux dameuses, une grosse et une petite, deux foreuses, une grosse et une petite, une scie radiale que les voleurs ont dévisé d'un établi, une visseuse et du petit matériel.  Le tout avait une valeur d'environ 5000 euros.

    Plainte a bien entendu été déposée auprès de la police.

    Toute personne qui a vu quelque chose de suspect durant la nuit du samedi au dimanche autour des garages communaux est invitée à aller l'expliquer à la police communale.