
Le 6 décembre 2019, la chorale Ukrainienne DZVINHA, originaire de LVIV présentait un concert à la collégiale de NASSOGNE en partenariat avec la SCHOLA Camille Jacquemin de Forrières. Ce concert était une étape de la tournée Ukrainienne en Wallonie organisée par l’ASBL Amicale belgo ukrainienne d’Yvoir-Anhée (ABUK). Les bénéfices de cette tournée étaient destinés à soutenir deux orphelinats de Lviv.
Ce concert fut un moment d’échange et de partage important pour les deux ensembles.
Suite au conflit dans son pays, DZVINHA a étendu son action humanitaire à l’accueil d’orphelins de guerre ainsi qu’à l’aide à apporter aux nombreux réfugiés qui fuient les zones de combats et transitent par Lviv.
Sollicitée, comme d’autres acteurs ayant accueilli le chœur DZVINHA, la SCHOLA Camille Jacquemin de Forrières a immédiatement donné son accord pour participer à un concert de soutien à leurs amis Ukrainiens en s’associant à l’ENSEMBLE à PLECTRES de NASSOGNE.
C’est donc ce samedi 28 MAI 2022 à 20 heures que les deux ensembles se produiront à la Collégiale SAINT MONON de NASSOGNE.
L’entrée est fixée à 10 EUROS pour les adultes et 5 EUROS pour les enfants (jusqu’à 12 ans)
L’intégralité des sommes récoltées sera versée sur le compte de l’Amicale ukrainienne ABUK qui soutien matériellement les actions du chœur DZVINHA.
Pour plus d’informations concernant l’affectation des dons, n’hésitez pas à consulter le site : https://fr-fr.facebook.com/abukyvoiranhee/
Pour plus d’informations sur l’organisation de ce concert :
Philippe PIRLOT : 0471.805144