Ce week-end à Martel, la ville jumelle de Nassogne, se déroule le désormais traditionnel concours de bandas, avec, cette année, une banda belge.
Une dizaine de jeunes Nassognards ont fait le déplacement.
Merci à P. pour la photo.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce week-end à Martel, la ville jumelle de Nassogne, se déroule le désormais traditionnel concours de bandas, avec, cette année, une banda belge.
Une dizaine de jeunes Nassognards ont fait le déplacement.
Merci à P. pour la photo.
Lors du souper de ce samedi 7 mai, souper organisé dans le cadre du 50e anniversaire du jumelage Nassogne-Martel, un "coin-photos" avait été organisé et de nombreuses photos prises.
Cliquez ici pour retrouver toutes ces photos prises par Christine.
Bernard Ruebenthaler me transmet deux photos de leur retour à Martel.
Tout d'abord, il pleuvait, le cadeau belge a directement servi !
Ensuite, une bouteille d'Orval était tombée à terre dans le minibus. Ils ont voulu l'ouvrir quand même...
Bine le bonjour à tous les jumeaux et à bientôt !
Pour l'instant, une petite centaine de martelais sont à Nassogne dans le cadre du 50e anniversaire du jumelage.
Allez ci-dessus voir les albums photos.
Et cliquez ici pour voir les vidéos du match de football. Ne trainez pas, elles s'effaceront bien vite.
Les Français ont-ils peur de la Belgique ?
On pourrait le croire. Alors qu’une classe de l’école primaire de Martel devait venir à Nassogne du 9 au 13 mai, dans le cadre des 50 ans du jumelage Nassogne-Martel, Bernard Ruebenthaler, le président du comité de jumelage français vient d’envoyer un message à ses homologues belges : « Le rectorat de Toulouse vient d’annuler tout voyage scolaire vers la Belgique. »
Sans doute ne connaissent-ils pas Nassogne et sa tranquillité !
Je suppose également qu’ils ne doivent plus non plus aller dans Paris, leur capitale.
Il suffisait pourtant de modifier un peu le programme. À part le mercredi qui était une journée à Namur, toutes les autres activités se passaient dans la région !
Voilà un travail de toute une année gâché par cette prise de position.
Les Nassognards espèrent que le rectorat reviendra sur cette décision pour le moins fort peu calculée !
Cliquez ici pour retrouver l'article annonçant cette visite.

Après les attentats du 22 mars 2016, la radio « Totem », de Brive-la-Gaillarde, à une trentaine de kilomètres de Martel, a voulu connaître le ressenti des Belges à propos de ces événements.
Ils ont alors contacté Cindy Warny (Ouarny, comme ils mettaient dans leurs notes), la présidente du comité de jumelage « Nassogne-Martel ».

Le Bourgmestre de Nassogne, Marc Quirynen, a reçu un message de sympathie du maire de Cuzance, après les attentats de ce 22 mars 2016 :
Bonjour à tous, et solidarité à nos amis belges sur notre site communal, devant cette folie meurtrière...
http://cuzance.fr
Amicalement
Jocelyne et Jean-Luc Laborie
Merci à eux !