Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Martel - Page 6

  • Un martelais, Thierry Guyot, primé lors de la 11ème édition des Trophées de la réussite organisée par la CCI.

    Pin it!

    2014-01-27_201624.jpgThierry Guyot et son épouse Cécile, de Martel, fils de Daniel Guyot, que l'on retrouve à chaque jumelage, vient d'être  primé dans la catégorie Tourisme avec son établissement "Le Fort du Pré" (Cliquez ici pour le découvrir).

    Cela s'est passé lors de la 11ème édition des Trophées de la réussite organisée par la CCI, une manifestation qui prime les créations, innovations et autres talents « made in Haute-Loire ».

    Thierry Guyot est maître restaurateur à Saint-Bonnet le Froid depuis 1990 et membre des Toques d’Auvergne. Il rend hommage à sa région d’adoption entre Velay et Vivarais dans sa cuisine gastronomique de terroir. Toujours en action, Cécile et Thierry Guyot, organisent stages et séjours sur le thème des champignons, week-end gastronomique et bien-être qui ne manquent ni de saveurs ni de douceur. Hôtel certifié qualité Auvergne.

     

    Lien permanent Catégories : Martel
  • Martel : Zizou s'en est allé

    Pin it!

    20130126-00202.JPGJe vous avais parlé du décès de Roger Arrestier à Martel, personne très appréciée, et à Martel,et à Nassogne où il venait au moins une fois chaque année chez sa fille Florence.

    Le journal local "La Dépêche" lui rend hommage aujourd'hui, cliquez ici pour lire l'article.

  • Le souper moules du Comité de jumelage a été une réussite.

    Pin it!

    Ce samedi 5 octobre 2013 avait lieu à Masbourg le souper Moules du comité de jumelage Nassogne-Martel.

    167 personnes s’étaient déplacées soit pour manger des moules, soit des boulettes, le tout préparé par les membres du comité et de nombreux bénévoles.

    A noter que, parmi ces 167 personnes, il y avait dix martelais, pour la première fois tous venus par avion, soit de Bergerac, soit de Rodez

    Au nom de Comité, je vous remercie tous, soit pour votre participation, soit pour votre aide. Un merci tout particulier pour votre générosité lors du passage parmi vous de Josiane, notre spécialiste « Tombola ».

    Merci également à tous les commerçants, grâce à leurs dons, nous avons pu vous offrir douze lots de valeur lors de cette tombola.

    Pour terminer, cliquez sur la photo ci-après pour accéder à l’album...

    20131005-05728.JPG

  • Jumelage Nassogne - Martel : vidéo inédite...

    Pin it!

    martel-town-square.jpgEncore une fois merci à Jacky Blaise pour cette vidéo tournée en 1985.

    Désolé pour la qualité de la première partie !

    Il a été en vacances à Martel avec JF fin juillet et début août  Martel revenait dans le cadre du jumelage.

    Voilà la vidéo :

    Lien permanent Catégories : Martel
  • Monique et Bernard Ruebenthaler sont arrivés à Nassogne !

    Pin it!

    Monique et Bernard Ruebenthaler ont quitté Martel (Lot-France) le 20 juillet en vélo et en autonomie complète.

    Le 27 août, après avoir roulé 2209 kilomètres, ils arrivent à Nassogne. 

    Nous sommes 7 à avoir été les chercher à Givert et à avoir passé cette dernière journée avec eux ! Cinq cyclistes : André Blaise et ses fils Christophe et Quentin (leurs jumeaux), Pascal Léonard et Michel Pierard. Deux accompagnateurs en voiture : Michel Mouton et votre serviteur pour le reportage photo que vous pouvez voir ci-après.

    A leur arrivée, ils ont été accueillis par une délégation de l’Administration Communale ainsi que par les membres du Comité de Jumelage.

    20130827-05446.JPGAprès le discours du Bourgmestre, Germaine Fossion, au nom du Comité de Jumelage, leur a offert à chacun un t-shirt souvenir.

    Il faut remercier Pascal Léonard, du Cyclo-Club de Forrières, qui leur a dessiné un parcours parfait depuis Givet jusque Nassogne ! Il faut dire qu’il est un habitué des routes, il a déjà plus de 10 000 kilomètres à son actif depuis le début de l’année !

     

  • Les cyclistes martelais devraient arriver à Nassogne demain mardi 27 août.

    Pin it!

    621790_10202003175501384_469333621_o.jpgSi vous êtes un fidèle du blog, vous savez que Monique et Bernard Ruebenthaler ont quitté Martel le 20 juillet pour rejoindre Nassogne en vélo, et ce, en autonomie complète. Ils devraient arriver ce soir à Givet et faire leur dernière étape demain, mardi 27 août, à savoir donc, Givet-Nassogne.

    André Blaise, l’échevin des sports, par ailleurs jumeau de Monique et Bernard, va effectuer la dernière étape avec eux. Rendez-vous est déjà pris devant l’Eglise de Givet à 10 heures précises.

    Il cherche des cyclistes pour faire cette dernière étape avec eux. Si vous êtes intéressés par ce périple, vous pouvez le contacter au 0478/88.33.45.

    Lien permanent Catégories : Martel
  • Des nouvelles de Bernard Ruebenthaler et sa dame...

    Pin it!

    image01.jpegJe vous ai déjà expliqué lors de précédentes notes que Bernard Ruebenthaler et sa femme Monique, des Martelais, montaient à Nassogne en vélo, en autonomie complète.

    Ils ont à présent 1350 Km à leur compteur et suivent pour l'instant la Loire.

    Voici la carte de leurs exploits, cliquez dessus pour l'agrandir.

    2013-08-12_183801.jpg

    image05.jpegSi vous vous étonnez de la boucle qu'ils font, c'est parce qu'ils n'utilisent que des chemins pour vélos.  C'est ainsi que leur kilométrage diffère du calcul de Google.

    Lien permanent Catégories : Martel