Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Nassogne - Page 3

  • Voici les bulletins que vous aurez à remplir dans l’isoloir ce 9 juin.

    Pin it!

    Ci-après les bulletins que vous aurez ce 9 juin pour voter.  Cliquez dessus pour les agrandir.
    S'il y a une erreur, merci de me prévenir.

    Election du parlement européen.

    A001.jpg

    Chambre des représentants

    A002.jpg

    Parlement wallon

    A003.jpg

  • Quelques habitants de Masbourg fleurissent eux-mêmes une vasque communale

    Pin it!

    WhatsApp Image 2024-05-17 à 09.27.28_5c78dae7.jpg

    On me communique : 

    Vu qu’elle restait désespérément vide, depuis quelques années, des voisins de la vasque communale qui se trouve rue de Saint-Hubert à Masbourg se cotisent à présent pour la fleurir.

  • Ces décisions du Collège communal de Nassogne sont-elles légales ? Il semblerait que non !

    Pin it!

    collège.jpg

    Rappel des faits :

    Si vous êtes un lecteur assidu de ce blog, vous savez que je m’intéresse de près au dossier des jours de congés de l’ancien directeur général de la Commune de Nassogne. Le collège, lui, fait tout pour ne pas que ces informations soient dévoilées aux citoyens. Pour rappel, cette personne est le frère du Bourgmestre en place dans la commune de Nassogne.

    Retrouvez tous les articles de ce blog sur ce dossier via ce lien : https://tinyurl.com/y32j7bws

    Le 10 juillet 2023, pour la première fois, ce dossier arrive devant les conseillers communaux à huis clos. Marc Quirynen, frère de l’ancien directeur général, sort de la salle.

    Je demande par la suite tous les documents concernant ce point voté à huis clos, le collège me le refuse. J’interpelle la Commission d’Accès aux Documents Administratifs qui me donne raison. La Commune m’envoie donc tous les documents. Retrouvez la décision de la CADA via ce lien : https://tinyurl.com/5hbp7zpn

    Le 6 mars 2024, le dossier arrive de nouveau devant les conseillers communaux à huis clos. Marc Quirynen sort à nouveau de la salle.

    Je demande à nouveau tous les documents de ce huis clos et, alors que les décisions de la CADA font jurisprudence, le collège communal, par deux fois, refuse de me les donner pour les mêmes raisons que la première fois. Vous trouverez les échanges de mails via ce lien : https://tinyurl.com/3xseb45f

    Je demande ensuite copie des PV des deux décisions du collège, ils me les transmettent (elles sont ci-dessus, cliquez dessus pour les agrandir) et là, je constate que, alors qu’on parlait de documents ayant rapport à son frère, Marc Quirynen ne sortait pas et participait même au vote!!!!

    Philippe Pirlot, de la liste «DcM» pose la question lors du dernier conseil communal au directeur général qui, est, rappelons-le, le garant de la loi au sein de la commune et celui-ci reconnaît qu’il aurait dû sortir. Cliquez sur le lien ci-après pour voir la vidéo : https://tinyurl.com/mr3prmfu

    Vous l’entendez tenter de sous-entendre qu’il pourrait y avoir des coquilles dans les DEUX extraits du PV…

    Sont-ils au-dessus des lois? On peut se poser la question!!!!!!!

    Vous comprenez pourquoi il faut vraiment surveiller ce qu’ils font!

  • Les résultats des Nassognards aux 20 Km de Bruxelles

    Pin it!

    headerheaderlogo2021.png

    Retrouvez ci-dessous les Nassognards alignés aux 20 km de Bruxelles qui ont eu lieu hier.  Je me suis basé sur les numéros postaux et sur les connaissances qui étaient parfois inscrites dans une équipe hors Nassogne.  Si j'ai oublié quelqu'un, n'hésitez pas à m'en informer via un commentaire sur cet article ou par email : blog@nassogne.eu

    Félicitations à tous !

    Nom Temp  
    Pierard Nicolas 01:19:37 Nassogne
    Eloy Dit Agry  Sébastien 01:33:46 Nassogne
    Robert Pascal 01:36:50 Nassogne
    Benoit Louis 01:47:22 Nassogne
    Benoit Hugo 01:48:44 Nassogne
    André Caroline 01:51:43 Nassogne
    Pierard Mathis 01:53:16 Nassogne
    Soreil Coralie 01:59:15 Bande
    Decerf Jean-Alain 02:00:39 Nassogne
    Aarts Romain 02:01:17 Forrières
    Uzarek Aude 02:02:14 Bande
    Pierard Manon 02:02:51 Nassogne
    Benoit Florence 02:02:51 Nassogne
    Van Leuven Cécile 02:30:41 Forrières
    Poncin Julia 02:46:41 Forrières
    Félix Marjorie 03:12:04 Bande
    Pierard Jean-François 03:35:50 Grune
    Bellot Valérie 03:35:51 Grune
  • Les Pré-Bois, la fête d’ouverture de saison du LAN – Land Art Nassogne

    Pin it!

    12.jpg

    Malgré une météo capricieuse, Les Pré-Bois, la fête d’ouverture de saison du LAN – Land Art Nassogne, qui s’est déroulée durant tout le week-end de la Pentecôte, a rencontré un franc succès.

    10.jpgL’occasion de découvrir les trois nouvelles installations de cette année, qui porte ainsi à 16 le nombre d’œuvres à découvrir librement sur le site du Pré-Lacroix.  Ces trois nouvelles œuvres (voir photos) sont : « Emergence », du Collectif Artimuse, deux jeunes artistes du Nord de la France, « Apprend-tissage » de l’artiste Marylise Goffin, originaire de Rulles, en Gaume, et « Les Gardiens » de l’artiste Martine Meyrieux qui nous vient du Beaujolais.

    Comme l’a souligné l’initiateur du LAN dans son allocution, le collectionneur bruxellois Philippe Marchal, cette nouvelle saison voit en outre la présentation, dans les salles du rez-de-chaussée du Château du Bois, mais également dans Le Pavillon, d’expositions d’art contemporain permettant au public de découvrir des univers artistiques diversifiés de qualité.

    11.jpgPour ouvrir la saison, c’est l’artiste Jack Keguenne qui occupe les salles du Château du Bois avec ses dessins sous le titre « Les calligraphismes ».  Quand au Pavillon, ses cimaises, mais également les différentes vitres de celui-ci, présentent des tirages du photographe namurois Michel Hanique sous le titre « Nous n’irons plus au bois », photographies prises sur le site lors d’une récente résidence de l’artiste en compagne de deux de ses modèles qui nous ont offert une petite prestation pour le vernissage de l’exposition.

    Un titre d’exposition comme un clin d’œil que n’a pas manqué de relever le Bourgmestre de Nassogne Marc Quirynen dans son allocation pour inviter justement le public à venir au bois et à visiter librement sans retenue ce pôle d’art contemporain qui est une richesse artistique et culturelle pour la commune dont on peut être fier.

    3.JPGC’est aussi l’avis du Député Benoît Piedboeuf qui honorait le cocktail d’ouverture de saison de sa présence et qui, en sa qualité de Président du CACLB (Centre d’art contemporain du Luxembourg belge) à Montauban – Buzenol (Etalle), n’a pas manqué de souligner de manière appuyée que, tout comme le CACLB, ou encore L’Orangerie à Bastogne, le LAN est un pôle qui, en seulement trois saisons, occupe une place importante et essentielle dans la belle province dans le domaine de l’art contemporain.  Il s’en est félicité.

    Pour rappel, le LAN se visite librement en permanence.
    Les expositions en intérieur sont accessibles les samedis et dimanches, de 14 h à 19 h.

    Cliquez ici pour voir l'album photos de cette ouverture de saison.