Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Nassogne - Page 3

  • 17 janvier - 7:00 - Les hauteurs de la Lhomme et de la Wamme sont en baisse !

    Pin it!

    Lhomme : relevés à Forrières

    2023-01-17_072444.jpg

    Wamme : relevés à Hargimont

    2023-01-17_072803.jpg

    Lhomme et affluents
     
    Suite aux précipitations accumulées durant les dernières heures, une montée rapide des niveaux d'eau a été observée. Le pic a été atteint et la descente devrait intervenir toute la journée de ce mardi 17/01.
     
    Source : hydrométrie en Wallonie
  • Attention Danger, route sous eau

    Pin it!

    SnapShot.jpg

    Attention si vous circulez entre le Fourneau saint-Michel et la pointe du Crawy (Masbourg) (N849), la route est sous eau de manière assez sérieuse en plein tournant.

    Et tout ce que le SPW a fait est de mettre une plaque « travaux » et une réduction de vitesse à 50 Km/h.  Cette vitesse de 50 est bien trop importante pour traverser l’eau et en venant du Fourneau, les plaques d’indications sont peu avant l’eau.

    Attention !

    16/01/2023 à 17:00)

  • « Collision en plein air au-dessus d’Ambly-Hargimont ? »

    Pin it!

    452-Ambly-Graven-SVolckerts-4.jpg

    Ce 8 janvier a eu lieu à Ambly une commémoration en hommage aux huit membres de la Royal Air Force et de la Royal Canadian Air Force, équipage d’un bombardier (abattu par un chasseur allemand ? ou collision) et qui s’est écrasé entre Ambly et Hargimont le 6 janvier 1945.
    Que s’est-il passé exactement ?

    Lisez ce qui suit

     

    « Ambly. Un petit cimetière avec huit tombes britanniques, des jeunes aviateurs qui moururent tous le 6 janvier 1945. Qui étaient-ils? Que s’est-il passé ce jour à Ambly? … »            

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Nassogne a une centenaire !

    Pin it!

    2023-01-07 15.14.49a.jpg

    Depuis ce 8 janvier 2023, une centenaire habite le village de Nassogne. Il s’agit de Nelly VANDENBEGINE, née à Mellier, près de Marbehan, le 8 janvier 1923. Elle est ensuite arrivée chez nous parce que son père a été nommé gendarme à Nassogne. Son papa Léopold est originaire de Quenast (1887-1958), dans le brabant wallon et sa maman Mathilde, de Libin (1890-1968).

    Et elle est toujours en forme, comme j’ai pu le remarquer en lui rendant visite hier !

    Félicitations, Nelly !

  •  « Les variations silencieuses » brisent les tabous à Nassogne

    Pin it!

    Le Centre culturel de Nassogne a décidé d’ouvrir cette nouvelle année avec un spectacle drôle mais puissant et d’aborder une réalité méconnue du grand public : l’intersexuation.

    L'intersexuation, c’est cette impossibilité de classer physiquement une personne comme "homme" ou "femme" selon les standards habituels. C’est ce sujet sensible qu’a décidé de prendre à bras le corps la Compagnie Ah Mon Amour ! dans un spectacle kaléidoscopique et documenté sur l’intersexuation et l’autodétermination.

    Lire la suite