Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Nassogne - Page 4

  • Nassogne : concert en faveur de l'Ukraine ce 28 mai

    Pin it!

    2022-05-06_170816.jpg

    Le 6 décembre 2019, la chorale Ukrainienne DZVINHA, originaire de LVIV présentait un concert à la collégiale de NASSOGNE en partenariat avec la SCHOLA Camille Jacquemin de Forrières.  Ce concert était une étape de la tournée Ukrainienne en Wallonie organisée par l’ASBL Amicale belgo ukrainienne d’Yvoir-Anhée (ABUK). Les bénéfices de cette tournée étaient destinés à soutenir deux orphelinats de Lviv.

    Ce concert fut un moment d’échange et de partage important pour les deux ensembles.

    Suite au conflit dans son  pays, DZVINHA a étendu son action humanitaire à l’accueil d’orphelins de guerre ainsi qu’à l’aide à apporter aux nombreux réfugiés qui fuient les zones de combats et transitent par Lviv.

    Sollicitée, comme d’autres acteurs ayant accueilli le chœur DZVINHA, la SCHOLA Camille Jacquemin de Forrières a immédiatement donné son accord pour  participer à un concert de soutien à leurs amis Ukrainiens en s’associant à  l’ENSEMBLE à PLECTRES de NASSOGNE.

    C’est donc ce samedi 28 MAI 2022 à 20 heures que les deux ensembles se produiront à la Collégiale SAINT MONON de NASSOGNE.

    L’entrée est fixée à 10 EUROS pour les adultes et 5 EUROS pour les enfants (jusqu’à 12 ans)

    L’intégralité des sommes récoltées sera versée sur le compte de l’Amicale ukrainienne ABUK qui soutien matériellement les actions du chœur DZVINHA.

    Pour plus d’informations concernant l’affectation des dons, n’hésitez pas à consulter le site : https://fr-fr.facebook.com/abukyvoiranhee/

    Pour plus d’informations sur l’organisation de ce concert :

    Philippe PIRLOT : 0471.805144

  • Un loup a tué treize brebis dans la région de Nassogne

    Pin it!

    C'est "La Meuse Luxembourg" qui donne l'information : 

    Un loup a attaqué un cheptel de 270 brebis. Treize d’entre elles ont été tuées et deux ont été blessées. Les experts du Réseau du Loup sont descendus sur place pour autopsier les animaux. L’éleveur a reçu du matériel pour protéger ses bêtes.

    Lire la suite

  • Nassogne : balade familiale ce 21 mai : La vie secrète des eaux stagnantes

    Pin it!

    20220521_BaladeFamilialeOCT(1).jpg

    Cette balade est organisée dans le cadre des expositions en plein air "Les Saisons de la Photo", dont 10 expos de 9 photos sont implantées sur la commune de Nassogne (Ambly, Forrières, Masbourg et Nassogne).  Lien utile:  Les Saisons de La Photo.  Cette sortie est gratuite.
     
    Le déplacement vers la forêt se fera en co-voiturage au départ de l'office du tourisme, rue de Làhaut, 3.  La durée de la promenade est d'environ 1h30.  Notre guide sera Thierry Petit.