Toutes nos condoléances à la famille
Le Blog de Nassogne - Page 5
-
Décès de Charles Piette (75 ans), De Nassogne
-
Quand Bande s’invite à Masbourg… par erreur de panneau !
Les habitants de Masbourg l’auront sans doute remarqué : un grand panneau de chantier a fleuri à proximité du pont de la Masblette, annonçant fièrement de futurs travaux. Sauf que… petite surprise à la lecture : il ne s’agit pas du pont de la Masblette, mais bien… du ruisseau du Bonnier à Bande !
Les ouvriers ont donc pris un raccourci : au lieu d’aller poser le panneau au bon endroit, ils ont décidé que Bande viendrait directement à Masbourg. Pratique, non ?
Bien sûr, les travaux auront bien lieu ici, chez nous, à Masbourg, et pas à Bande. Mais avouez que l’erreur prête à sourire : imaginez les riverains de Bande en train d’attendre leurs ouvriers… qui, eux, sont déjà à Masbourg !
Comme quoi, même pour un chantier sérieux à plus de 270.000 euros, il suffit d’un petit panneau mal placé pour semer la confusion… et faire sourire tout un village.
-
Une saison culturelle qui se déguste comme un bon pique-nique
Simplicité, lâcher-prise, autodérision et bonne humeur. Voilà le cocktail que l’équipe du Centre culturel de Nassogne a envie de partager avec vous pour sa nouvelle saison. Spectacles, concerts, projets et ateliers : un programme riche de collaborations locales en tous genres.
Et pour ouvrir la saison, le P'tit Joseph est de retour et fera la fête avec nous le 19 septembre à Masbourg. -
Attaque de frelons lors de la marche de Masbourg

Hier, dimanche 31 août 2025, le club « Les Marcheurs de la Masblette » organisait à Masbourg sa troisième marche de l’année. Plus de 180 randonneurs s’étaient donné rendez-vous pour parcourir les distances proposées de 6, 12, 20 et 30 kilomètres.
Malheureusement, la journée a été marquée par un incident imprévu : deux parcours passaient à proximité de nids de frelons. Dérangés par le passage des marcheurs, les insectes se sont montrés agressifs et plusieurs participants ont été piqués, parfois à de nombreuses reprises.
Cinq personnes ont dû recevoir des soins, dont deux membres du comité organisateur. Marc Timmermans, concepteur des circuits, a été le plus touché, avec plusieurs dizaines de piqûres. Une participante a dû être héliportée vers Liège, avant d’être redirigée vers l’hôpital de Marche. Toutes les personnes hospitalisées ont pu regagner leur domicile en soirée.
Les pompiers de Saint-Hubert sont rapidement intervenus pour détruire les nids et sécuriser les parcours. Les distances de 20 et 30 km ont ensuite été supprimées par précaution.
Heureusement, plus de peur que de mal : ce lundi matin, comme le montre la photo ci-dessus, Jean-François Gérard, président des Marcheurs de la Masblette, et Marc Timmermans étaient déjà de retour à Masbourg pour ranger la salle, preuve que les organisateurs ont rapidement repris le dessus malgré cette mésaventure.
-
André Blaise, ancien premier échevin, dénonce que les eaux usées de Forrières se déversent dans la Lhomme

À Forrières, l’une des plus grandes entités de la commune de Nassogne, la rivière La Lhomme traverse le village et fait le bonheur des pêcheurs. L’été, les enfants s’y retrouvent parfois pour jouer sur ses berges. Mais derrière ce décor bucolique se cache une réalité bien moins reluisante : une partie des eaux usées du village s’y déversent directement.
-
Décès de Philippe Bande (64 ans), de Nassogne
Toutes nos condoléances à la famille.
-
Vincent Pagé revient avec un nouveau spectacle

Originaire de Nassogne, le comédien et facteur bien connu Vincent Pagé fait son grand retour sur scène avec une toute nouvelle création qui promet des rires à foison.
Vous l’avez applaudi dans Tronches de Vie, vous avez ri avec Un Pagé dans la mare… ou peut-être ne l’avez-vous pas encore découvert ? Quelle que soit la réponse, toutes les raisons sont bonnes pour ne pas manquer ce nouveau spectacle tout juste sorti de création : Trop Pagé.
Un regard piquant sur l’âge qui passe
Dans sa tête, rien n’a changé : il a toujours 40 ans. Mais la société, elle, se charge de rappeler à chacun son année de naissance. Avec humour et auto-dérision, Vincent Pagé nous entraîne dans les réalités d’un âge où l’on devient soudain la cible des « plans de restructuration », des « prépensions » ou du fameux « mi-temps amélioré ».
Dans le sport, on a dépassé la date de péremption ; sexuellement, la pente devient glissante ; les goûts et passions vieillissent avec leurs idoles… qui finissent en couverture du magazine Notre Temps. Que reste-t-il alors comme perspective, sinon devenir Premier ministre en France (faute de plus jeune disponible) ou… Pape ?
Plutôt que d’en pleurer, Vincent Pagé choisit d’en rire et nous offre une comédie tendre, grinçante et jubilatoire.
Infos pratiques
- Texte : Xavier Diskeuve & Vincent Pagé
- Avec : Vincent Pagé
- Mise en scène : Christophe Challe
- Production : Benzine (avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique – Service de l’Humour)
- Durée : environ 1h20
- Âge conseillé : dès 13 ans
- Lieu : Théâtre Jardin Passion, Rue Marie-Henriette 39, 5000 Namur
Dates des représentations
- Mardi 2 décembre 2025 – 20h30
- Mercredi 3 décembre 2025 – 20h30
- Jeudi 4 décembre 2025 – 14h00 et 20h30
- Vendredi 5 décembre 2025 – 14h00 et 20h30
- Samedi 6 décembre 2025 – 20h30
Un rendez-vous à ne pas manquer pour (re)découvrir Vincent Pagé, un artiste qui sait transformer les tracas de la vie quotidienne en un grand éclat de rire.


