Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Nassogne - Page 5

  • Inondations - Ouverture du dépôt des dossiers au Fonds des Calamités.

    Pin it!

    cb91128e-5f63-4b17-942a-f11b3c14e5e1.png

    Ce matin, l’arrêté officiel qui reconnaît les inondations du 14 au 16 juillet comme calamités naturelles publiques dans 202 communes wallonnes a été publié.
    Vous avez perdu votre véhicule, votre vélo, votre mobilier de jardin, votre abri de jardin, votre caravane résidentielle.. ? Entrez une demande d’aide à la réparation au Fonds des calamités.
    • Les sinistrés peuvent introduire leur demande dès maintenant et jusqu’au 30 novembre au plus tard. Prenez donc le temps de constituer votre dossier avec toutes les pièces justificatives.
    • C’est le propriétaire du bien qui doit introduire la demande d’aide à la réparation. La démarche peut être réalisée entièrement en ligne via Wallonie.be.
    • Les agriculteurs et les indépendants peuvent recevoir des aides s’ils ont perdu leurs récoltes, leur matériel informatique, etc.

    Aucune aide à la réparation n’est accordée pour le bâtiment et son contenu, même s’ils ne sont pas assurés Le Gouvernement wallon est néanmoins conscient que certains sinistrés ne sont pas assurés et ont besoin d’aide, il étudie donc actuellement la situation.
    Cas particulier : les personnes bénéficiant d’un revenu d’intégration sociale ou d’une aide équivalente ET qui n’étaient pas assurées peuvent être indemnisées pour le bâtiment et son contenu.

  • Portes ouvertes au Jardin aux Oiseaux de Forrières.

    Pin it!

    2398863441.jpg

    Dans le cadre de rencontres, de découvertes et d’échanges de Nature & Progrès, Michel et Elise David-Lonchay ouvrent leur jardin au public le dimanche 1er août 2021, de 13 à 18 h., au 26, rue de Lesterny à 6953 Forrières. (tél. 084.21 29 31).

    Visites commentées de ce jardin aménagé pour plaire aux oiseaux. Il comprend nombre d’arbres et d’arbustes très différents, ainsi que quatres mares, dont une est couverte d’une roselière (phragmites) servant de dortoir aux hirondelles rustiques. Des parties sont laissées en prairies naturelles. L’ensemble produit une grande variété d’insectes et de graines. 115 espèces d’oiseaux ont été observées depuis cet aménagement. A ce jardin naturel s’intègrent bien, en dispersion, un potager et un verger de variétés anciennes.

    A proximité, au n° 54 de la rue, vous serez également acceuillis à la ChèBrerie de Françoise Ledoux. C’est un excellent élevage, en bio, de chèvres et de brebis laitières.

    4007194336.JPG

  • Julie Depardieu de passage à Nassogne

    Pin it!

    Julie Depardieu, la fille de Gérard était de passage ce dimanche 26/07/2021 à Nassogne.

    La voilà en photo avec les patrons du "Relais Saint Monon", où elle a passé un petit moment.

    Elle donnait le soir même un concert à la Collégiale Saint Monon où elle rendait hommage à Misia Sert, qui a été pendant plus de 40 ans la muse des plus grands, de Renoir à Diaghilev ou Cocteau, en passant par Ravel, Debussy ou Stravinsky. Accompagnée de la flûtiste Juliette Hurel et la pianiste Hélène Couvert, l’actrice Julie Depardieu a offert un spectacle étonnant et émouvant qui dresse le portrait musical d’une époque.

    223010555_153845733518947_2847866205386932385_n.jpg

  • Permanence de la Croix-Rouge à Forrières ce mardi 20 juillet.

    Pin it!

    Croix rouge.jpg

    La Croix-Rouge sera présente ce mardi 20 juillet à la salle de village de Forrières de 10 à 12 heures et de 17 à 18 h 30.
    Elle peut offrir des vêtements d’adultes et enfants à ceux qui en auraient besoin.
    Par contre il ne faut plus leur apporter des vêtements et des vivres, mais ils sont preneurs de petits électros tels que percolateur, etc..
    Ainsi que des seaux, lavettes, torchons, savons, etc...