Ce week-end, au restaurant "le Monument" à Bande, vous trouverez toutes les trappistes du monde à déguster, dont treize au fût !
Cela se passera ce vendredi 10 juin de 16 à 22 h, ce samedi 11 de 11 à 22 h et ce dimanche 12 de 11 à 22 h.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce week-end, au restaurant "le Monument" à Bande, vous trouverez toutes les trappistes du monde à déguster, dont treize au fût !
Cela se passera ce vendredi 10 juin de 16 à 22 h, ce samedi 11 de 11 à 22 h et ce dimanche 12 de 11 à 22 h.
Tu passes des années à construire ta maison, à te faire ton petit chez toi. Puis en un rien de temps, tout est balayé pas un torrent d'eau.
Tu vois l'eau qui monte doucement. Tu commences à rassembler tes affaire. Puis en 10 minutes, l'eau passe de 50cm à 1,50m. Tu cours pour sauver tes animaux. Tu cours pour mettre le maximum de choses à l'abri. Les portes éclates tellement la pression de l'eau est forte. Tu vois l'eau passé d'un point à l'autre de ta maison sans savoir rien faire. Les pompiers te disent que ça va être impossible de vider ton jardin.
Tu te retrouve dans la boue. Tes pièces de vie sont détruite. Il y a tellement de choses à nettoyer que tu ne sais plus par où commencer. Tout ce que tu veux faire, c'est pleurer en espérant que les choses s'arrangent.
Puis petit à petit, des gens viennent chez toi et se mettent à t'aider. Tu vois que le ménage avance. Tu reprends espoir.
Et même s'il te faudra des mois et des mois pour retrouver une maison saine, tu recommences à y croire!
Alors merci à tous les gens qui sont venus se salir pour nous aider.
Effectivement, la solidarité a été très importante, aussi bien à Bande que à Masbourg.
Au nom de tous les sinistrés,
Merci à vous tous !
C'est la Meuse Luxembourg de ce lundi 6 juin qui l'annonce :
Le Fonds des Calamité devrait intervenir en faveur des sinistrés, victimes des inondations qui ont frappé la région de Nassogne dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé Pascal Dewil, directeur du centre régional de crise.
Cela se passe de commenataires, cliquez sur les graphiques pour les agrandir !
La Lhomme à Forrières
La Wamme à Hargimont
Photo Joëlle Vranken
Retrouvez toutes les photos de cette catastrophe en cliquant ici. (Nouvelles photos du 5 juin à 8:30)
Revoyez également l'article d'hier en cliquant ici.
Envoyez-moi les vôtres via dropbox, wetransfer ou par email à blog-nassogne@skynet.be
Et ci-après, visionnez toutes les vidéos

Une information vient de me parvenir : le ministre aurait refusé de signer l'autorisation pour l'implantation des éoliennes au Tiersain.
Plus d'infos dès que j'en ai !
La Commune de Nassogne me prie de vous informer que la cuisine de l'école de Bande est ouverte tout le week-end. Si vous ne savez cuisiner chez vous, vous pouvez vous présenter à cet endroit à l'heure des repas.
Idem pour Masbourg, à la salle de Village, mais là, de nombreux Masbourgeois sont déjà au courant, comme vous pouvez le voir sur la petite vidéo ci-dessous (Merci, Vincent, pour les fournitures, et JF pour la préparation). Pour Masbourg, il est souhaitable d'être inscrit. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez contacter Jean-François Gérard au numéro suivant : 0474/41.98.98
A partir de lundi, vous pouvez contacter le CPAS de Nassogne.