
J’ai reçu hier un email de Quentin Paquet, le Directeur général de la commune de Nassogne. Il me demande, je cite :
« Tu trouveras ci-dessous la réponse de l’union des villes et communes de Wallonie quant au huis clos.
Pour bien comprendre, la CADA juge la transmission de documents administratifs. Pour les règles relatives à la séance du conseil, c’est bien le CDLD.
Pourrais-tu la reprendre sur ton blog ? Je sais que la transparence t’est chère. »
C’est fantastique d’avoir à nouveau la Commune qui me contacte officiellement pour mettre quelque chose sur mon Blog, cela faisait plus de quatre ans (depuis Nassonia) que ce n’était plus le cas alors qu’ils ont été contents pendant sept ans de m’avoir pour donner les informations aux citoyens.
Cela m’a fait sourire lorsqu’il parle de transparence. En effet, il y a encore deux dossiers (en plus de ceux dont je vous ai donné les liens dans un article précédent) où j’attends toujours les documents demandés.
Voilà donc le point de vue de Monsieur Luigi Mendola, de l’UVCW (la seule information dont je dispose à son propos est qu’il est « conseiller expert »). Pour rappel, l’UWCW a déjà mené un combat d’un autre âge pour retarder sans fin l’accès des citoyens aux dossiers qui seront soumis au vote des conseils communaux. Suivez ce lien pour le découvrir : (https://www.facebook.com/transparenciaBE/posts/4365675953516147)





