Au XVIIe siècle, une confrérie dédié à Saint Monon voit le jour, elle est approuvée par Grégoire XV. Elle disparaît dans la tourmente de la révolution française en même temps que le Chapitre de la Collégiale.
Depuis des siècles, Saint Monon étant devenu le patron des éleveurs et cultivateurs de l’Ardenne, une grande procession de ses reliques, dite « Les Remuages », a lieu à Nassogne, le dimanche après l’Ascension.
Les agriculteurs se rassemblant autour de leur Saint Patron, partageaient après cette procession quelques bonnes grillades et pâtés, arrosés de gouttes.
Une nouvelle confrérie vient donc de renaitre de ces cendres pour faire revivre cette tradition.
Désormais, plus besoin de courir à Marche ou ailleurs pour se faire photographier pour des documents d’identité, pour le permis de conduire, pour le passeport ou pour tout autre document, vous pouvez vous faire photographier au sein de la maison communale de Nassogne.
Je vous ai déjà parlé de Vincent Page, originaire de Nassogne. Son père, Auguste, a été gendarme à Nassogne et il habite depuis de nombreuses années à Harsin avec son épouse Anne-Marie tandis que son frère, Patrice, habite Nassogne.
Ce 5 février à 12 heures, le MFC Nassogne (Club de mini-foot) organise un dîner spaghettis au Hall omnisport de la localité.