Cette année, les pompiers marchois fêtent un anniversaire important. Il y a, en effet, 200 ans que leur service a vu le jour.
Un accident “ en direct ” avec des automobilistes cascadeurs mais de vrais pompiers. Un aquarium géant pour permettre aux enfants de faire leur baptême de plongée. L’exposition de matériel “ prototype ”. Une démonstration de feu de friteuse et peut-être aussi d’incendie de bâtiments... Les pompiers de Marche comptent célébrer leur 200e anniversaire avec fastes. Les premiers pompiers sont en effet entrés en action en 1812. “ La première réunion vient d’être organisée. Les préparatifs démarrent, ” commente Stéphane Denis. Pompier volontaire depuis 25 ans, professionnel depuis dix, il est la cheville ouvrière des futures portes ouvertes qui se dérouleront les samedi 12 et dimanche 13 mai. “J’aimerais beaucoup que nos véhicules puissent défiler dans les rues de Marche. ” L’organisation est totalement bénévole. “ Les fonds récoltés ce jour-là via le bar et la petite restauration serviront à financer la Saint-Nicolas des enfants des pompiers, l’aménagement de nos locaux..., commente Stéphane Denis. Nous sommes donc à la recherche de sponsors pour financer les journées portes ouvertes. Ils peuvent nous contacter. ”
Nous reviendrons bien évidemment sur ces journées portes ouvertes quand la date se rapprochera.
Dans le cadre du « Mois de la Danse » coordonné par la Maison de la Culture Famenne-Ardenne, le Centre culturel local de Nassogne vous propose de participer, le DIMANCHE 29 JANVIER à 16h00, à la Maison de Village de Forrières, à un après-midi familial qui mariera les arts de la danse et du cirque.
La SAVAB Francophone, section des vétérinaires praticiens pour animaux de compagnie de l'U.P.V. et Hill's partagent un objectif commun : promouvoir la santé optimale des chats et des chiens, et ce tout au long de leur vie, privilégiant ainsi la relation homme-animal. Dans ce cadre, nous avons créé conjointement "La Saison de la Prévention". 

La Meuse Luxembourg va parler de tous ses blogs régionaux et a commencé par le mien....